mardi 17 mars 2020

Sous les doux flocons de neige ~ K. Sawaen

Couverture Les doux flocons de neige

Résumé 

L'un est vampire, l'autre est faë. Dans un monde de sorciers, il n'est pas facile de s'assumer quand on est métissé... et adolescent. Pourtant, l'insouciance de Dyck parviendra petit à petit à percer la carapace d'Extan et, ensemble, ils apprendront à accepter leur vraie nature.

Cette histoire est un préquel à la série Vivre Parmi Eux à paraître en deux tomes. (Je ne sais pas du tout si ces deux tomes sont déjà sortis ou non, mais je suis super intéressée donc je vais me renseigner et voir si je trouve des nouvelles que je vous partagerais ou si vous en avez n'hésitez pas à me prévenir :D)

Dyck et Extan sont deux jeunes métisses, l'un vampire et l'autre faë. Ils vont devoir tous les deux suivre des cours de rattrapage donnés par un vampire taciturne qui n'a qu'une envie, ne pas être là... Extan est très introverti et ne cherche pas à côtoyer ses camarades jusqu'à ce que Dyck débarque (avec force) dans sa vie.

Une petite nouvelle beaucoup trop belle et adorable. Bon, c'est vrai que certains passages (très peu) ne sont pas des plus joyeux, mais dans l'ensemble, c'est vraiment mignon. J'ai dévoré cette histoire en une journée et je suis restée sur ma faim parce que j'en voulais plus (Et oui malheureusement, ce n'est qu'un préquel donc va falloir se procurer la suite et très vite!!).

J'aime beaucoup la plume de l'auteure et ça manière d'amener les choses. Les deux personnages principaux sont très attachants et j'aimerais vraiment en apprendre plus sur eux. Extan est très renfermé sur lui tandis que Dyck c'est tout l'inverse. Même dans ces quelques pages, on voit que les personnages ainsi que leur relation ont pu évoluer.


Bref, une histoire courte (beaucoup trop courte d'après moi...), adorable et qui donne qu'une seule envie lire les tomes de Vivre Parmi Eux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...