mardi 17 mars 2020

Échec et Mat ~ Alex Wyck

Couverture Échec et mat

Résumé 


La famille Ackermann coule des jours paisibles dans le domaine de Hellsgate. Du moins en apparence.

Embauché au poste d'intendant des écuries, Samaël apprendra à ses dépens que les membres de cette famille recomposée sont plus étranges et mystérieux les uns que les autres, surtout lorsqu'il se voit confié la tâche impossible de domestiquer un cheval sourd... et aveugle !

De surcroît, rien ne l'avait préparé à Arsen Ackermann, un jeune homme cruel et sarcastique qui s'amuse à tourmenter ses employés et à lui rendre la vie au domaine impossible. Entre ses croyances, ses préjugés et son passé qu'il doit taire par peur des représailles, Samaël devra faire preuve de tempérance s'il veut dompter l'animal sous sa responsabilité et les sentiments conflictuels qu'il éprouve pour Arsen.

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir et lire ce titre.


Samaël pense tomber sur le job de rêve : travailler comme intendant dans une écurie appartenant à la famille Ackermann. Mais malheureusement pour lui, ce travail ne sera pas des plus facile et de tout repos. Il va devoir (on va surtout lui ordonner) s'occuper d'un cheval sourd et aveugle de plus, il va devoir supporter Arsen Ackermann, un homme qui de primes abords est froid, cruel et sarcastique. Entre son passé tumultueux, ses préjugés et ses croyances religieuses et les autres membres de la famille Ackerman, Samaël va devoir faire preuve de beaucoup de patience. Arsen, est-il aussi horrible qu'il en à l'air ? Que va faire Samaël face à cet homme ?!


J'ai A.DO.RE cette histoire et je l'ai dévorée en quelques jours ! Très belle romance. On ne sait pas en quelle année elle se déroule (il ne me semble pas avoir lu de date), on se rend tout de suite compte que ce n'est pas à notre époque, mais bien à une époque plus ancienne ce que j'adore vraiment beaucoup beaucoup.

J'avais déjà lu Éclat de glace de cet auteur que j'avais vraiment fort aimé et c'est aussi le cas pour cette autre histoire totalement différente !
Les personnages sont beaucoup trop attachants ! On a Samaël, un personnage doux, attachant, honnête, croyant, passionné par les chevaux et de l'autre côté on a Arsen, qui semble cruel, calculateur, manipulateur, ... Malgré tous, ces défauts, j'ai adoré ce personnage parce qu'on sait qu'il cache bien plus que ce qu'on voit la première fois. Ils possèdent tous les deux des secrets qui une fois révélés vont changer beaucoup de choses (ou pas).
Les deux héros sont tellement à l'opposé l'un de l'autre qu'on se demande comment vas évoluer les choses entre eux et surtout qu'est-ce qui va se passer ? (Hé bien bande de petits curieux pour le savoir va falloir lire le livre).

L'auteur à une plume très agréable, on a pas de passage à vide ce qui rend cette histoire addictive et prenante. Ce côté addictif n'est pas donné par des cascades, ni des éléments hors du commun, mais bien par le quotidien de nos personnages principaux et secondaires, leurs interactions, manières de réagir face à la vie de tous les jours.

Ce roman est une belle surprise, j'ai passé un très bon moment en tournant les pages, on a envie d'en avoir plus une fois la dernière page lu... Il est addictif, prenant, agréable, une très belle romance ...
Je pense que je le relirai très volontiers ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...