samedi 7 mars 2020

La nuit des lionnes: Ne sortez pas...~Virginie M. Cansier

Couverture La nuit des lionnes: Ne sortez pas...

Résumé 

Écrasé de chaleur, le petit village de Signalouv se prépare à passer tranquillement ce long weekend du quinze août. Tranquillement? Pas vraiment...Lorsque la plus grande famille européenne de lions s'échappe d'un parc zoologique, prend ses quartiers dans les rues et décide de transformer les habitants en casse-croûte ... Un seul conseil, fermez vos fenêtres et verrouillez vos portes et ne sortez pas!!!



Tout d'abord merci à l'auteure, Virginie M. Cansier pour m'avoir permis de lire son livre.

Ce sont les vacances et dans la jolie petite bourgade de Signalouv tous les habitants souffrent des fortes chaleurs et pensent passer leur long week-end du 15 août tranquillement. Malheureusement, à cause d'une certaine personne (un peu plus que dérangée), toute une famille de lions s'échappe. Ces majestueuses créatures vont élire domicile dans ce petit village et vont transformer les habitants en casse-croûte, parce que l'homme est bien évidemment une proie facile pour ces chasseurs nés.


Cette histoire est tout simplement terrifiante ... Pas parce qu'il y a des monstres effrayants, mais parce que c'est tellement réaliste et prenant qu'on penserait que c'est arrivé ou que ça pourrait nous arriver.
Les scènes de chasses sont bien écrites et détaillées, on a ce soupçon de dégoût en lisant et en s'imaginant ce qui arrive à ces pauvres personnes, mais on ne tombe pas dans le gore et ça, c'est une bonne chose.

Au départ, on est un petit peu perdu, parce qu'on rencontre tous les habitants, mais très vite on comprend qui est qui (surtout que le nombre de personnages va en diminuant...). Les personnages sont tous très différents et sont assez attachants parce qu'encore une fois ils sont réalistes et on peut tout de suite s'identifier à eux.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure et elle donne envie d'avancer pour savoir ce qu'il va se passer, qui va se faire dévorer, qui va survivre et à quel prix. Virginie M. Cansier donne la parole à tous ses personnages ce qui est intéressant dans ce genre d'histoire parce qu'il est possible de voir comment chaque personne va gérer les choses et comment les événements vont les affecter.

Après la lecture, vous aurez juste envie de remplir chaque pièce de votre maison de nourriture et d'arme pour être paré pour ce genre d'événement ^^

Terrifiant, glaçant, du suspense, ... Une belle découverte de cette auteure grâce à La nuit des lionnes : Ne sortez pas ...

Bouton personnalisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...