mardi 17 mars 2020

Revenir pour mourir ~ Jennifer L. Armentrout

Couverture Revenir pour mourir

Résumé 

Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière...


Il y a 10 ans, Sasha a été victime d'un tueur en série appelé « Le Marié ». Elle est la seule qui a réussi à s'enfuir et donc a pu survivre. 10 ans après cet événement, elle décide enfin de revenir dans sa ville d'origine et de revenir pour aider sa maman à s'occuper de leur maison d'hôte. Malheureusement, pour elle, tout n'est pas fini, d'autres femmes se font de nouveau kidnapper... La question est qui en veut toujours à Sasha et qui peut bien commettre ces nouveaux meurtres ?...
J'ai passé un bon moment avec ce thriller romantique, même si j'ai trouvé que le côté thriller était par moment un peu trop effacé par le côté romance (ça ne m'a pas empêché de le dévorer).
C'est le premier roman de cette auteure que j'ai lu et j'ai vraiment bien aimé sa plume donc je lirai avec plaisir d'autres de ses histoires.

On a pas mal de suspense, avec une intrigue bien ficelée. Rien n'est en trop dans l'histoire, les flash-back tombe au bon moment. Bref il y a ce qu'il faut pour faire un bon thriller. Bon, j'avoue que j'ai eu un petit doute sur l'identité du suspect (ça ne m'a absolument pas dérangé surtout que je me sens à chaque fois fière quand je découvre certaines choses), mais il y a quand même un certain élément auquel je ne me suis pas attendue.

Au niveau des personnages, ils sont très attachants. Sasha et Cole forment un beau couple, la romance entre eux se mets très rapidement en place, mais en même temps, ils ont déjà été ensemble 10 ans auparavant. Sasha nous donne parfois envie de la secouer, elle ne réagit pas et ne se défend pas à certains moments alors qu'avec ce qu'elle a vécu, on sait qu'elle est courageuse et qu'elle doit aussi faire attention à elle et à ses proches...

En conclusion, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. J'ai aimé découvrir cette auteure et sa plume. Son histoire est angoissante avec un petit côté macabre avec ce jeu de piste pour découvrir le coupable. 


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette auteure mais je n'ai pas encore lu celui ci, pourquoi pas du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il ne faut pas hésiter ;) C'est le seul de cette auteure que j'ai lu pour le moment et j'ai vraiment apprécié !

      Supprimer

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...