mercredi 25 mars 2020

L'Hérésie d'Horus - Le Siège de Terra 01 - Guerre Solaire ~John French

Couverture Le Siège de Terra, tome 1: La guerre solaire

Résumé
Après sept ans d’âpre lutte, on voit poindre la fin du conflit qui demeurera sous le nom d’Hérésie d’Horus. Le Maître de Guerre s’apprête à attaquer Terra, le Monde Trône où siège son père. Horus désire rien de moins que la mort de l’Empereur de l’Humanité et la mise au pas de l’Imperium entier. Il est devenu le réceptacle ascendant du Chaos, et il a amassé une armée terrible pour exécuter sa volonté et assouvir sa vengeance. Mais sur la route du Trône se dressent les défenses érigées par le primarque Rogal Dorn, Prétorien et protecteur de Terra. Avant tout, Horus doit venir à bout du système Sol lui-même, lourdement fortifié et gardé par une puissante flotte. Avant de prendre pied sur le sol de Terra, il doit remporter la Guerre Solaire. Ainsi commence le premier acte du plus grand affrontement dans l’histoire de l’humanité.


Merci à Netgalley et aux Editions Black Library pour ce livre.


Je vais vous avouer que j'ai demandé ce livre parce que j'ai beaucoup aimé la couverture et que le résumé avait l'air tentant. Mais je n'ai pas regardé plus loin ... Et en fait, ce livre fait partie d'une saga assez impressionnante !! Et donc je n'avais pas toutes les infos pour apprécier au maximum ma lecture !

Je m'explique, on rentre dans un univers vraiment complexe et très intéressant, mais pas toujours facile à assimiler. Puisqu'il y a déjà eu beaucoup de tomes écrit dans ce monde il y a plein d'éléments qui sont présentés et pas expliqués. Ce qui est tout à fait normal donc parfois, je me suis un peu perdue dans l'histoire à me demander ce qu'était tel ou tel élément ! Pareil pour les personnages, il m'a fallu du temps pour savoir qui était dans quels camps. Une fois ça compris la lecture est beaucoup plus facile.

Malgré ces petits soucis de compréhension, j'ai apprécié ma lecture, même s'il m'a fallu du temps pour entrer dedans (à cause de ce que j'ai dit précédemment). On est vraiment entraîné dans cette histoire et on plonge au cœur de cette bataille sanglante.
On suit le point de vue de différents groupes autant les membres suivant l'Empereur que ceux suivant Horus. Il y a des batailles, des combats, des morts, c'est vraiment bien rythmé.

Cette lecture était donc un peu particulière, mais elle m'a permis de découvrir un auteur ainsi qu'un univers incroyable, complexe et bien développé. J'ai vraiment envie d'en apprendre plus et donc je me lancerai dans cette immense aventure avec plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...