samedi 21 mars 2020

Le Cycle de Barcil : Orglin la Primitive ~ Jean-Marc Dopffer

Couverture Le cycle de Barcil, tome 1 : Orglin la primitive

Résumé 
De tous temps, les royaumes s'érigent puis s'écroulent sous l'œil des Dieux et de la Mère, créatrice de toutes choses sur Barcil. Tissées afin de garantir l'harmonie du monde, les ficelles du destin de chaque mortel glissent dans ses mains. Ainsi l'Équilibre est perpétué, cohésion précaire entre les morts et les vivants, entre les puissances du monde et du cosmos. Retirée aux confins des royaumes jumeaux de Tigyl et de Derhil, la petite Orglin vit à l'écart de la civilisation. La demi-elfe ne connaît que sa forêt originelle… et l'amour que lui porte ses parents, égalé seulement par l'azur sans fond de la voûte céleste. Cependant les plans échafaudés par Yencil, le Dieu de la Guerre à l'ambition sans borne, n'oublient pas cette créature. Il l'a compris : dans ses veines coule la science du combat, héritée du passé sanglant de ses parents. Alors les rouages du monde entrent en action ; la guerre fratricide ébranlant les couronnes royales déversera ses atrocités dans ce havre oublié. Les Danseuses du Ciel sont envoyées sur Barcil avec pour mission d'accomplir ses desseins. Parviendront-elles à édifier Orglin comme l'une des leurs ? Orglin se montrera-t-elle digne du destin que Yencil lui a réservé ?


Après une bataille sanglante, deux êtres décident de se retirer de la civilisation et de ne plus rien à voir à faire avec leurs royaumes. Ensemble, ils vont avoir une fille, Orglin, elle vit dans un havre de paix entourée de ses parents, de la nature, des animaux, ... Mais tout cela prendra fin à cause d'une Prophétie....

Orglin est une nouvelle qui fait partie d'un projet qui se composera de 10 récits présentant chacun un personnage différent et qui pourra être lu indépendamment les uns des autres. Les récits seront regroupés en un seul roman ! Pour le moment 4 de ces récits sont déjà écrit et le 5ème arrivera bientôt !

Que dire sans trop en dire... Parce que je pense que c'est le genre de nouvelle qu'il faut pouvoir découvrir par sois même sans que tous les éléments de l'intrigue ne soient divulgués. 
Cette nouvelle est courte, mais très intense et haletante ! On ne reprends notre souffle qu'une fois les dernières pages lues. La plume de l'auteur est vraiment fluide. 

Il est très facile d'entrée dans cette histoire et malgré le côté court de la nouvelle, on ne manque pas vraiment d'informations. C'est juste assez pour comprendre et ne pas avoir besoin de plus (Quand je parle de plus, c'est en terme de compréhension. Parce que bien évidemment qu'on en voudrait plus, plus de pages, plus d'informations pour en apprendre plus sur l'ensemble de cet univers et de ces personnages! )

Haletant, palpitant, rythmée, ... J'ai vraiment adoré cette nouvelle et son univers. Et si les autres nouvelles sont de ce niveau, j'ai hâte de découvrir la suite ! 
Bouton personnalisé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Sébastien M. ~ Jimmy

Résumé  Du milieu des années 90 au début des années 2000 ; de l’insouciance enfantine aux interrogations identitaires de l’adolescence, Sé...