2
ans se sont écoulés depuis le début de la guerre contre l’Empire
d’Amérique. 2 longues années durant lesquelles toutes les
tentatives pour libérer les continents occupés se sont soldées par
des échecs cuisants. Et le temps presse. La popularité et la
propagande de l’Empereur se répandent un peu plus chaque
jour…
Après
des mois d’entrainement et de préparation, Lucie, Soren, Judith,
Mizushi, Edgar et Mathieu sont prêts à retourner au front. Et il
leur faut faire vite. Les choses s’enveniment de l’autre côté
de l’Atlantique. Arlando invoque des légions de démons sur Terre
grâce au pouvoir de la Lance. Et bientôt il reprendra sa croisade
sur le reste du monde. D’alliances en trahisons, de complots en
batailles, le groupe de demi-dieux devra traverser les affres de
cette guerre s’il veut pouvoir préserver ce en quoi il croit.
Je tiens encore une fois à remercier Gautier Durrieu de Madron pour m’avoir fait confiance en me proposant le tome deux de “Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang.”
Pour ce deuxième tome on est encore face à un beau bébé de plus de 600 pages. Et pourtant tout comme pour le premier les pages ont défilé et je me suis retrouvée assez rapidement à la fin. J’ai vraiment apprécié de retourner dans cet univers particulier et de retrouver nos héros qui ont bien évolué depuis le premier tome.
On replonge dans ce monde et deux années se sont écoulées.Deux années où nos héros ont continué à développer leurs pouvoirs et où ils ont appris les stratégies militaires pour enfin tenter de mettre fin à cette guerre. Tout comme la première fois, nos héros vont enchaîner les missions avec très peu de répits entre chacune d’entre elles. Ils vont devoir combattre, réfléchir à des stratégies, des complots, des idées pour mettre à mal l’adversaire, … Bref tout ce qui fait une guerre. On n'a donc pas le temps de s’ennuyer, ni de se reposer lors de la lecture de ce roman. Le tout s’enchaînant vraiment bien ! Le côté divin est encore mieux mis en avant dans cette seconde partie.
Tout comme le premier tome, les personnages se partagent l’affiche puisqu’on a toujours cette alternance de point de vue. On reconnait encore mieux les personnages et leur caractère. C’est toujours un plaisir de suivre leurs pensées et actions. Au terme de cette histoire, je peux dire que j’ai eu un petit faible pour le personnage de Mathieu. C’est vraiment celui que j’ai préféré suivre lors de cette longue aventure ! La relation entre tout ce beau monde est vraiment chouette à suivre, ils sont encore plus soudés qu’avant, se conseillent, se soutiennent et se complètent bien !
L’auteur met en place une romance qui n’est pas au cœur de l’histoire, mais qui est importante puisqu’elle apporte un peu de bonheur et une petite bouffée d’air frais dans cette guerre !
J’ai ressenti beaucoup plus d’émotions que dans le premier volume et j’ai même eu quelques fois les larmes aux yeux lors de ma lecture.
J’apprécie toujours autant la plume fluide de l’auteur qui donne un vrai côté dynamique à cette histoire !
En conclusion, j’ai encore passé un agréable moment en compagnie de ces demi-dieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire