jeudi 23 juillet 2020

Le continent caché: La découverte ~J.S. Kent

Couverture Le continent caché: La découverte

Résumé

Vous êtes-vous déjà demandé comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussi de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l’origine de toutes ces prouesses fascinantes. Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l’Atlantique au pouvoirs ancestraux, capable de se transformer en l’animal de leur choix et de maîtriser les éléments. Vous pensiez tout savoir sur notre belle Terre et pensiez que nous étions les seuls ? C’était aussi le cas de Andrews avant de découvrir l’existence d’un trou vert qui allait changer sa vie à jamais.


Le continent caché nous offre un résumé très intriguant qui ne nous en apprend pas beaucoup sur l'histoire, si ce n'est qu'il nous parle d'un peuple qui nous est inconnu et plein de mystère.

Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure, mais j'ai été assez agréablement surprise. Parce que outre l'intrigue principale (dont je ne vous parlerais pas vraiment puisque c'est toujours bien de découvrir les choses par soi-même lors de la lecture) on est aussi face à une histoire de découverte, d'apprentissage et d'acceptation.

On est donc dans un roman fantastique qui nous plonge dans un univers vraiment très chouette. Moi qui suis fan de l'Egypte antique, j'ai vraiment aimé pouvoir me retrouver dans un monde lié à ce peuple et certaines de leurs coutumes avec leur hiérarchie, leurs croyances, ... Le monde mis en place par l'auteure est donc vraiment très sympathique et agréable.

J'ai bien aimé qu'on ait le point de vue de différents personnages. Personnellement, je n'ai pas eu de mal à me rendre compte de qui parlait à ce moment-là, mais comme ce n'est pas précisé au début du chapitre, certains pourraient être un peu perdu. Cette manière de faire permet donc de se plonger dans les pensées des différents personnages et de comprendre leur point de vue sur l'histoire.

On a quand même quelques personnages donc je ne vais pas les présenter, mais j'avoue que j'ai eu du mal avec certaines de leurs réactions... Ils acceptent tout un peu trop vite à mon goût. Par exemple Andrew à son arrivée aurait dû se rebeller un peu, mais là rien.Ce qui est donc un peu dommage à mon avis.

La fin nous offre une grosse révélation sur le royaume d'Anthribis et on ne s'y attend vraiment pas ! Notre intrigue principale n'est absolument pas finie lorsque l'on termine le roman. Je pensais que c'était un one-shot, donc j'ai été assez surprise d'arrivée à la fin sans que la mission de nos héros soit totalement terminée. Je me demande donc comment les choses vont pouvoir se dérouler et s'il y aura une suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...