samedi 18 juillet 2020

Les Lames du Cardinal, tome 3 : Le Dragon des Arcanes ~ Pierre Pevel

Couverture Les Lames du Cardinal, tome 3 : Le Dragon des Arcanes

Résumé 

Paris brûle-t-il ? On pourrait le croire, si l'avenir funeste dont Soeur Béatrice a eu un aperçu prophétique se réalise.

Déjà un dragon a survolé Paris et est passé à l'attaque. Face à lui, un homme a péri dans un dernier acte de bravoure et de sacrifice : Almadès, le maître d armes espagnol des Lames du Cardinal. La bande de Lafargue est en deuil et la colère appelle la vengeance.

L'action reprend très vite ses droits. Agnès et Ballardieu veulent en savoir plus sur la vision de Béatrice et la menace qui pèse sur la capitale.
Direction : le Mont Saint-Michel, repaire des Châtelaines, où Béatrice est cloîtrée...



L’équipe des lames n’est plus au complet, mais la menace des dragons est toujours aussi présente. Un dragon va-t-il vraiment venir mettre Paris à feu et à sang ? Qui pourra l’empêcher ? Comment nos héros vont gérer les différents problèmes auxquels ils seront confrontés ? 

Et nous voilà déjà au dernier tome qui vient terminer avec brio cette saga. Tout comme les précédents, ce dernier est un mélange de complots, d’actions, de révélation (parce que oui cette fois on obtient beaucoup de réponse aux questions qu’on pouvait se poser dans les deux premiers). Un tome où l’émotion est au rendez-vous : peur et tristesse sont de mise dans les dernières aventures de nos Lames.  

Je suis toujours aussi fan de ce mélange de roman historique avec de la magie et des créatures légendaires. Les petites allusions à l’histoire de la France sont vraiment un plus dans cette histoire. La plume de l’auteur est toujours aussi addictive et le rythme haletant rendent la lecture facile et rapide.  

Ce dernier tome confirme mon petit coup de cœur pour Leprat, sa droiture, sa loyauté, son courage, … Ainsi que pour Saint-Lucq et son côté insaisissable. Les autres personnages sont tout aussi attachants, mais ces deux-là restent au top de mon classement.  

Le final de cette saga, est en peu en demi-teinte pour moi. Il y a toujours une grande part de mystère lorsque le livre se ferme. Qu’en est-il de la loge des Arcanes ? Et bien qu’on sache plus ou moins ce qu’il arrive aux personnages, il y a vraiment tout un pan de leur histoire qu’on va ignorer...  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...