Après
un malheureux événement et en proie à d'horribles douleurs, Léna
doit reprendre sa vie en main. C'est le cœur brisé et le corps
meurtri que l'aventure reprend de plus belle.
La
Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau,
mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique?
Sa
mère n'était-elle qu'une humaine ou avait-elle finalement elle
aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc
jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses
retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche.
Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de
succomber définitivement à sa nature démoniaque?
Au
delà de la magie et de ce monde éphémère, Léna va découvrir des
secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore
une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui
changera sa vie, qu'elle le veuille ou non...
…
Encore
un peu d'espoir, la persévérance mène à la victoire...
Nous retrouvons une Léna tout sauf au top de sa forme. Elle vient juste de sortir d'un coma de six mois. Elle tente de retourner à l'école et se rend compte que certaines choses ont changé. De nouvelles personnes se sont intégrées à leur groupe d'amis et surtout Rick n'est plus là... En plus de ces changements elle va devoir faire face à des révélations sur sa famille et elle devra surtout faire face à certains choix complexes ....
Encore une fois merci à Laura Wilhelm pour sa confiance et pour m'avoir permis de me lancer dans ce second tome d'Azmel. J'avais envie de connaître la suite et je ne suis pas déçue parce que j'ai passé un agréable moment et peut-être même plus qu'avec le premier !
Dans ce second tome, les choses ont changé : de nouveau amis, Rick qui est aux abonnés absents, la porte du temps qui émet une attraction de plus en plus forte, des secrets découverts,... Bref tout un tas de choses auxquelles Léna et sa famille vont devoir faire face.
Le premier tome avait su me captiver et celui-ci tout autant. On veut vraiment savoir comment Léna va gérer sa sortie de coma, l'absence de Rick, qu'est-ce qu'elle va faire et qu'est-ce qu'elle est prête à faire pour le retrouver et continuer de partager son amour, ...
J'avais déjà dit que Léna avait un caractère de cochon et c'est toujours le cas dans cette seconde histoire. Ici, je vous avoue qu'on n'a qu'une envie c'est de la secouer en lui hurlant dessus : « Mais pourquoi tu fais ça!!!! » Parce que oui dans ce second tome Léna est très égoïste et ne pense pas aux conséquences de ses actes... Elle fait puis seulement après elle en parle à sa famille. Certes elle a le droit de faire ses propres choix concernant sa propre vie et ses propres désirs, mais elle a tendance à oublier que ses actes vont avoir des répercussions sur sa famille. Et le pire c'est qu'elle n'écoute absolument PERSONNE quand on essaye de l'aider, de la conseiller....
Je suis toujours aussi sous le charme de Jamie ! Elle est toujours aussi adorable et continue de faire passer sa cousine en priorité.
Dans le premier volume, j'avais regretté que les frères noirs ne soient pas assez développés et c'est chose réparée. On en apprend plus sur eux, leur caractère (Surtout à propos de Jason).
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire !
En ce qui concerne la fin, excusez-moi pour l'expression, mais je suis carrément restée sur le c**. Je ne m'attends absolument pas à ce genre de retournement ! Dans certains romans, ce genre de fin ne passe pas, mais dans ce cas-ci ça marche très bien. L'auteure a vraiment eu un sacré culot pour nous présenter ce retournement à quelques pages de la fin... Et franchement, ça ne donne qu'une envie connaître la suite. Je me demande vraiment comment Laura Wilhelm va utiliser cette fin pour continuer sa saga !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire