jeudi 2 juillet 2020

Green Lady ~ Aeph et Diego Tripodi

Couverture Green Lady

Résumé

Alice, un hologramme domotique, attend Monica chaque soir en l’accueillant d’une voix bienveillante. Elle prend soin de sa propriétaire qui, solitaire, se satisfait de cette unique relation dans sa vie. Pourtant, lorsque Monica entend parler de #prometheus, elle pense avoir trouvé le cadeau parfait pour offrir à l’intelligence artificielle une expérience plus authentique du monde.

Aperçu de l’image

Encore une fois, merci aux Editions YBY pour cette découverte !! 

Monica est une jeune femme solitaire. A part pour aller travailler, elle ne sort que très peu de chez elle et préfère passer tout son temps avec Alice, un hologramme domotique. Etant donné que c'est bientôt l'anniversaire d'Alice, Monica va vouloir lui préparer une surprise...

Une belle histoire toute en douceur ! On se retrouve plongé dans un monde très futuriste où les intelligences artificielles occupent une place importante et sont présentes partout. Ces I.A. ont un programme qui leur permet de ressentir des émotions. Dans ce monde Monica et Alice ont une petite vie bien tranquille, routinière. Si Alice a tenté au départ de sociabiliser Monica, elle a très vite compris que cette dernière ne voulait que profiter de son chez elle et surtout profiter de sa présence.

La relation entre les deux jeunes femmes est belle, douce et tendre. Les choses vont encore évoluer entre elles, le jour où Monica va offrir sa surprise pour l'anniversaire d'Alice (Bien évidemment, il vous faudra lire cette nouvelle pour le découvrir).

C'est beau et touchant à la fois, parce que même si Alice est immatérielle Monica l'aime d'un amour profond et sincère. Malgré leur différence, elles s'acceptent et se lient l'une à l'autre. C'est une histoire d'amour particulière, mais qui n'est pas dérangeante parce que l'amour et le respect qu'éprouvent ces deux femmes sont réels et beaux.

L'auteur à une belle écriture, très fluide et délicate qui nous permet de nous plonger entièrement dans cet univers futuriste. Sa plume nous pousse à dévorer cette romance.

En bref, on a une histoire touchante, douce, réaliste, originale qui prend place dans un univers futuriste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...