jeudi 23 juillet 2020

La valeur de X ~ Poppy Z. Brite

Couverture La valeur de X

Résumé 

Amis d’enfance, Gary et Rickey deviennent amants à seize ans : deux adolescents en lutte contre les normes sociales, la réprobation de leurs familles et le machisme du restaurant où ils font leurs armes…

Le début des péripéties culinaires et amoureuses de Rickey et G-man avant Alcool, La Belle Rouge et Soul Kitchen.

Avec une maturité apaisée et sans rien perdre de sa personnalité hors genre, Brite signe un magnifique roman d’initiation et un portrait de sa ville plus intimiste, lumineux et réaliste que jamais.


La valeur de X est un hors-série provenant de la saga John Rickey ans Gary-G-Man Stubbs.

L'histoire se déroule avant les événements de la série et nous raconte les débuts culinaires de nos deux héros.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, même si j'ai eu quelques réticences à continuer la lecture à certains moments. En effet, on se rend compte que tout n'est pas beau et rose pour nos deux héros et j'avais donc très peur de la manière dont allait se dérouler l'histoire, mais au final ce n'était pas si horrible. C'est une histoire assez simple : deux amis d'enfance qui découvrent leurs sentiments, leur goût pour la cuisine (qui n'a pas la même intensité pour l'un de nos héros), devoir faire face à leurs parents et à une séparation. J'ai beaucoup aimé la véracité des émotions et de ce que ressentent les personnages en lien avec les événements de l'histoire. Ils doutent, espèrent, s'aiment, se perdent eux-même,... Bref beaucoup d'émotions dans ce roman.

Nos deux héros sont attachants. J'ai beaucoup aimé pouvoir suivre les pensées de ces deux-là. De ne pas avoir le ressenti que d'un seul de ces deux jeunes hommes. Une petite préférence pour G-Man, c'est lui qui m'a le plus touché dans cette histoire !

Maintenant j'ai envie de m'acheter la saga pour savoir ce qu'il va passer entre Rickey et Gary. Voir leur évolution et voir où en est leur relation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...