mardi 7 juillet 2020

L'ombre du pouvoir ~ Thomas Lebescond

Couverture L'ombre du pouvoir

Résumé 

Il y a ceux qui agissent dans la lumière pour que d'autres restent dans l'ombre.
Mais à la fin de la nuit, plus personne ne sera dans l'obscurité.
La vérité sera révélée.

Et la mort reprendra ce qui lui revient de droit.



Dans l'Ombre du pouvoir, nous suivons Ethan un jeune sorcier qui a perdu son frère il y a peu de temps. Il a du mal à s'en remettre et cache un terrible secret. V'a t'il l'avouer ? Quelles seront les répercussions de son choix ?

Merci beaucoup à Thomas Lebescond pour sa confiance et pour m'avoir proposé son roman. 

J'ai beaucoup apprécié cette histoire. L'auteur nous emmène dans un univers assez simple, mais très efficace. C'est un monde où les sorciers sont présents et dont la plupart des humains ignorent l’existence. Un sorcier a créé une organisation malfaisante et notre héros et ses proches pensaient y avoir m'y un terme, mais voilà que le passé refait surface. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire pleine de rebondissements, d'actions et de surprises. L'auteur ne laisse que peu de répit à ses personnages les poussant toujours plus pour tenter de mettre fin à cette situation. Il y a des retournements de situation et des scènes auxquelles on ne s'attend pas du tout et j'ai été agréablement surprise par celles-ci parce qu'on s'y attend vraiment pas.

Thomas Lebescond nous offre en plus de l'intrigue principale une très belle romance M/M tout en délicatesse. La relation entre ces deux hommes est belle et touchante à la fois.

 L'histoire est assez courte, mais l'auteur parvient quand même à créer des personnages intéressants. On a Ethan notre héros auquel on s'attache facilement. Il est troublé, il culpabilise beaucoup et il se pose pas mal de questions. Il va devoir faire des choix qui ne sont pas faciles et qui auront des conséquences sur les personnes qu'il aime.

On a ensuite Elena, la seule personne au courant du terrible secret d'Ethan ce qui lie fortement ces deux personnages. Elle est forte, et est prête à tout pour protéger son frère de ce monde dangereux.

Et enfin on a Devon, le frère d'Elena. Le seul à n'être au courant de rien et pourtant il est fort, il est présent pour Ethan.J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage et sa sincérité.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur. Elle est belle, délicate et un soupçon poétique et surtout elle fait vraiment passer les émotions. Durant notre lecture on sent et ressent la culpabilité qui ronge Ethan. Il y a vraiment beaucoup d'émotions dans cette histoire et mon petit cœur tout mou n'a pas supporté et j'ai terminé les dernières lignes en pleurant comme une madeleine.

Bref, si vous aimez les romans fantastiques avec un soupçon de romance je vous le conseille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...