samedi 23 janvier 2021

Angela et le Chiffre des Anges, tome 1 : Genesis ~ Yvan Premier




Le jour de ses 10 ans, Angela reçoit une lettre de ses parents qui changera sa vie à tout jamais. En effet ils sont morts un an auparavant, et cette lettre lui fait l’effet d’un électrochoc. Aidée de son meilleur ami Gabriel, elle tentera d’en percer les énigmes et de décoder les indices qu’elle renferme. Arriveront-ils à décrypter ce très obscur Chiffre des Anges ? Parviendront-ils à percer le mystère des évènements étranges et inquiétants qui se multiplient depuis peu dans leur orphelinat ?
Découvrez-le en plongeant dans les premières aventures d’Angela .


Je tiens à remercier Yvan Premier pour sa confiance et pour m’avoir partagé son roman.

Angela est orpheline depuis peu et continue de vivre dans l’orphelinat où ses parents étaient professeurs. Sa vie est tranquille entre ses cours et son ami Gabriel, mais les choses vont changer lorsqu’un nouvel enfant arrive : Luc Fire. De plus, elle va recevoir le jour de ses 12 ans, une lettre de ses parents avec un message étrange. Quelles découvertes va-t-elle faire ?!

La première chose que je tiens à souligner et qui n’a pas vraiment rapport avec l’histoire en elle-même, c’est que 50% des bénéfices du livre sont reversés à la fondation Break Poverty pour aider les enfants pauvres. C’est un très beau geste que je tenais à mettre en avant.

Ce roman nous propose une histoire et une intrigue super bien ficelée. Angela et ses amis vont se retrouver confronté à une série d’énigmes qu’ils vont devoir résoudre s’ils veulent comprendre la lettre mystérieuse qu’Angela a reçue de ses parents décédés. On retrouve donc des codes, des énigmes en lien avec les chiffres et les lettres. Qu'on va pouvoir nous aussi tenter de comprendre et de résoudre avant d'avoir les réponses. Les informations nous sont transmises en même temps qu'à nos héros et ça j'aime beaucoup parce qu'on peut plus facilement se mettre à la place des protagonistes ! 
Cette lecture est à la fois pour les plus jeunes, où ils peuvent suivre nos héros dans la découverte d’un monde magique et incroyable. Et à la fois, pour les plus âgés qui auront le plaisir de se confronter aux énigmes et qui apprécieront tout autant que les plus jeunes de découvrir un univers surprenant.
La musique aura une grande importance dans l’histoire et j’ai trouvé ça super intéressant la manière dont l’auteur l’a utilisée pour son roman. Autre élément positif, c’est qu’on retrouve à la fin du bouquin la liste des chansons utilisées. Ce qui permet de les écouter et de s’imprégner de l’ambiance du roman et de l’histoire.

Outre les mystères et découvertes, l’auteur nous montre le quotidien d’Angela, Gabriel et Luc. J’ai bien aimé les « intermèdes » sportifs où nos héros se confrontent à une autre école pour un tournoi sportif. Ça n’apporte rien à l’intrigue en elle-même, mais ça nous permet d’en apprendre plus sur les différents personnages et ça permet aussi d’avoir un moment plus détendu dans l’histoire.

Angela est une jeune fille pleine de vie, un peu rebelle sans pour autant créer l’anarchie. Elle est intelligente et a une sacrée force de caractère. C’est un personnage attachant qu’on aime suivre.
Gabriel est l’ami fidèle, celui qui est toujours là pour Angela quoi qu’il arrive. Il va la suivre dans son aventure sans mettre en doute les dire de son amie.
Et Luc, le petit nouveau qui va devoir faire ses preuves pour pouvoir être accepté dans le groupe surtout que certains éléments mystérieux tentent à montrer qu’il cache quelque chose…
Il y a aussi tout une série de personnages secondaires très bien développés et qui apportent un petit truc en plus à l'intrigue. Je vous laisse les découvrir ! 

En bref, une très chouette histoire pleine de mystères et d’énigmes. Je vous rassure il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur l’univers et les personnages ! En tout cas, je suis curieuse de connaitre la suite des aventures d’Angela.


2 commentaires:

  1. Bonjour Leslie et merci beaucoup pour cette chronique parfaitement rédigée et très intéressante !
    Je remarque que c'est encore l'ancienne couverture, peux-tu la changer ou est-ce à cause du site babelio ?
    Amicalement,
    Yvan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      C'est vraiment avec plaisir ! J'ai beaucoup aimé cette histoire.
      Voilà la couverture est changée. Je l'avais prise sur Livraddict donc je vais demander à ce qu'elle soit changée.
      Bonne soirée,
      Leslie

      Supprimer

Rockbury, tome 1 : Le poids de nos secrets ~ Effie Hollyn et Ryanne Hollyn

  Benji et Phoenix se connaissent depuis toujours et rien n’est en mesure de les séparer. Ayant grandi dans le même cocon familial, ils sont...