Un grand merci à l’auteur pour l’envoi de son roman et pour sa confiance !
Simon est un jeune garçon qui a une passion pour le football, mais pas celui du circuit officiel. Trop de règles qu’il n’a pas envie de suivre. Il forme donc avec certains autres jeunes une petite équipe de « foot de rue ». Il menait une petite vie tranquille et ça, jusqu’à l’arrivée de Ludo…
Aussitôt arrivé, aussitôt commencé et terminé. J’ai vraiment lu ce roman d’une traite. Certes, ce n’est pas une brique, mais je n’avais pas envie d’arrêter de lire et je voulais vraiment connaitre le fin mot de cette histoire. Parce que oui, on se rend très vite compte que Ludo cache un secret qui semble lourd à porter (D’ailleurs je ne m’attendais pas à cette révélation). Et surtout savoir comment les choses allaient se dérouler entre nos deux protagonistes.
J’ai beaucoup apprécié suivre Simon dans sa découverte de ses sentiments (parfois contradictoire). Il n’arrive pas forcément à comprendre ce qu’il lui arrive, comment mettre les mots sur ce qu’il ressent. Surtout que Ludo semble souffler à la fois le chaud et le froid et notre jeune héros ne sait plus où donner de la tête !
Ce roman traite des difficultés que les adolescents peuvent avoir lorsqu’il ne se trouve pas dans la norme et qu’ils doivent faire face aux préjugés des autres. Surtout lorsqu’on se retrouve confronté à des gens qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre les différences.
J’ai trouvé ça intéressant que l’auteur décide d’écrire à la première personne. J’ai l’impression que ça rend les choses plus réelles et de vraiment comprendre ce que ressent Simon.
J’ai beaucoup apprécié suivre et découvrir les différents personnages. Simon et Ludo sont attachants et j’ai bien aimé observer l’évolution de leur relation.
Dans les personnages secondaires, ils sont peut nombreux et certains plus marquants que d’autres, notamment Nil et Raphaël que j’ai le plus apprécié.
En bref, une histoire que j’ai apprécié lire et qui traite de thèmes durs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire