mercredi 6 janvier 2021

Zeus et moi ~ Mady Flynn

 


L’un est un criminologue idéaliste, l’autre un serial killer redoutable.
L’un a besoin d’aide pour traquer un tueur, l’autre s’amuse à brouiller les pistes et à embrouiller les cœurs.
Et quand l’attirance entre dans la danse, il n’y a plus aucune chance de rédemption.
De l’amour ou la mort, qui aura le dernier mot ?

Je remercie les Editions BMR et NetGalley pour leur confiance !

Thomas, professeur et théologien de mythologie grecque et surtout tueur en série va rencontrer Lucas un tout jeune profiler. Que va-t-il ressortir de cette rencontre ? Amour ? Mort ?

Vu le titre, je me doutais qu’il y aurait des éléments liés à la mythologie grecque, mais j’ai été agréablement surprise d’avoir autant de détails et d’informations sur le sujet ! En plus, je vais justement commencer à voir avec mes élèves l’art de la Grèce Antique donc ça m’a donné des petites pistes et autres pour leur présenter la période. Donc ce roman est juste tombé à point nommé. Cette histoire est vraiment riche de connaissance et c’est quelque chose que j’apprécie dans ma lecture.

Ce roman se passe à notre époque et en même temps nous plonge en plein cœur la Grèce antique. En effet, Thomas est professeur de mythologie grecque et régulièrement à travers les chapitres, il nous présente des mythes de cette époque. De plus, les dieux ne sont pas loin et passent leur temps à aider Thomas à réaliser son rêve : devenir un héros digne d’eux en tuant les hommes, car Zeus les trouve indignes !
En parallèle de ces cours, l’auteure alterne l’histoire entre des scènes de crimes atroces, glauques qui pour notre tueur représente de véritables œuvres d’art et avec des scènes de sexe torrides et carrément incroyables (tant dans l’écriture que dans la manière dont ça se passe… Lisez-le pour savoir de quoi je parle 😉). Et lorsque les choses se passent avec Lucas, ces scènes deviennent surtout intenses.

La rencontre entre nos protagonistes va littéralement changer la vie de nos deux héros. Chacun a sa manière, ils vont avoir leurs convictions profondément se transformer.

Thomas, un homme brillant, intelligent, calculateur, puissant, intense et il va mettre ses capacités au service de Zeus. Pour devenir un héros antique, il est prêt à tout et même aux plus horribles tueries. C’est un personnage bien barré comme on les aime. En plus, on arrive presque à être de son côté et  vouloir le voir réussir !

Lucas, lui est un jeune profiler qui se voit confier l’affaire. Naïf, optimiste et voyant le bien partout, il va avoir du mal à trouver une piste et comprendre qui est le meurtrier (bien qu’il soit sous ses yeux). On dit que l’amour rend aveugle et c’est totalement le cas ici xD !

Je découvre la plume de Mady Flynn et je l’ai vraiment appréciée. On a quelque chose de fluide et nous tient en haleine tout le long du roman. En plus de la romance qui a un rôle important pour l’histoire, il y a aussi un thriller prenant et intéressant.

En bref, cette lecture fut étonnante et enrichissante ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...