mercredi 13 janvier 2021

L'urne de Xalanor, tome 2 : L'incursion du roi ~ Vincent MacPhordyne

 

Ce que tous craignaient est arrivé : le roi Légirède a déclaré la guerre au roi Ollon. Persuadé de son génie militaire, le roi d’Édorianne a envahi le royaume d’Élikasar avec des armées constituées au pied levé, privant son royaume des ressources nécessaires à la préparation des moissons. Le roi Ollon, qui ne désirait pas entrer en guerre, est forcé de répondre à cette incursion. Il doit en parallèle contrer la propagande de la flèche noire, fronde qui le dénigre, qui ronge son règne, qui voudrait sa couronne. Cette guerre risque d’attiser un jeu d’alliance dangereux risquant d’enflammer tout le continent de Koldanie. Les ordres magiques koldaniens, observateurs de ce conflit, attendent beaucoup des pourparlers religieux qui ont mal commencé. Si ces derniers venaient à échouer dans leur mission, les ordres magiques seraient contraints de s’emmêler pour prévenir un embrasement du continent, pour veiller à ne pas ressusciter le spectre de la guerre des déchus. Seront-ils obligés d’en arriver là ?

Je remercie encore une fois Vincent MacPhordyne pour sa confiance et pour me partager la suite de sa saga.

La paix est définitivement rompue depuis que le roi Légirède a déclaré la guerre au roi Ollon et a officiellement envahi son territoire. Ce dernier n’a qu’une solution, contre-attaquer, malgré le traité réalisé par les instances religieuses.

Déjà, point positif à souligner, c’est qu’il y a beaucoup moins de grossièreté dans ce second tome. Donc pour ceux que ça dérangeait, ce n’est plus le cas ici.
Dans ce second volume, on continue à suivre nos personnages dans leurs guerres, complots, fourberies, trahisons, menaces et j’en passe. Les choses ne s’améliorent absolument pas pour eux et je trouve que c’est même pire. Les choses continuent à se complexifier et personne ne peut plus faire confiance à personne. Tous n’ont à cœur que le propre intérêts quitte à marcher sur les autres, voire même les tuer.
Les choses deviennent encore plus noires : combats, massacres, violes, esclavages. D’ailleurs ot découvre d’autres membres d’organisation plus sombres et complètement dingues qui ne considère les hommes que comme de la marchandise…

C’est encore plus visible ici, mais tous les personnages semblent être mauvais et n’ayant que des côtés négatifs (Sauf peut-être le jardinier du roi Ollon xD). Il est très dur de trouver un élément positif sur eux. C’est assez intéressant d’observer que dans cette histoire on n’arrive pas à décider de quel côté on est et avec qui on tient. Le roi Ollon semble quand même le moins pire de tous.
Légirède, lui continue sa descente aux enfers, entre, ses crises de colère, son addiction et sa folie les choses ne s’arrangent absolument pas !

Le dernier chapitre fait entrer en scène les magiciens qui vont se mêler de cette guerre pour qu’elle cesse… A voir comment l’auteur va les faire participer et comment va se dérouler la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...