mercredi 13 janvier 2021

Everyday is a Good Day ~ Noeko Nishi


Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à devoir garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence ?


 

Je remercie les éditions Akata et Babelio pour l’envoi de ce manga !

Toki, en deuil depuis la mort de sa sœur l’année passée se voit confier pour quelque temps la garde de son neveu. C’est à ce moment-là que Chihiro va rentrer dans sa vie. Comment les choses vont se passer entre ce trio ?!

Aussitôt arrivé, aussitôt lu !
Ce manga tout en douceur et bienveillance traite de sujet comme la confiance, la famille, l’acceptation et aussi le deuil.
La romance n’a pas une place centrale. Je vous rassure on va parler d’amour : celui entre des grands-parents et leur petit-fils, entre un oncle et son neveu et entre deux hommes. Alors oui la romance entre ce deux-là ne sera pas au centre du roman, mais la manière dont elle se développe et se termine est très belle et tout en douceur.

J’ai été touché par cette histoire, par la manière dont l’auteure nous parle de ces sujets. Elle nous présente un héros qui a peur, qui ne sait pas comment gérer ce qui lui arrive. Il se sent dépassé par l’arrivée d’Asahi dans sa vie. Il se questionne sur comment faire au mieux pour ce petit garçon qui a perdu ses parents et qui ne parle presque plus. Heureusement pour lui, Chihiro est là et est prêt à beaucoup pour aider Toki dans son quotidien.
Cette histoire est là pour nous prouver qu’on peut douter, faire des erreurs, être dépassé et qu’on peut demander de l’aide pour s’en sortir.

Les émotions sont criantes de vérités et nous bouleversent à certains moments. Les dessins sont là pour augmenter ce qu’on ressent. Ils sont vraiment très beaux et pleins de douceurs.

En bref, une très belle histoire qui change de la romance classique, car elle aborde des thèmes différents qui se retrouvent au centre du manga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...