samedi 2 janvier 2021

Les contes d'Erenn, tome 3 : Les Sources du Chaos ~ E. Loisel


Lors de leur dernière incursion au Pays de Llyr, Maud et ses amis ont été plongés dans l’enfer de Trafalgar Gaol, la terrible prison érigée au sein des îles sœurs. Les horreurs qui y ont lieu servent le sombre projet nourri par le Grand Maître Tazig Kozh : régner sur l’ensemble de la Terre d’Érenn.
Leur seule piste pour enrayer cette menace est celle des carreaux de verre qui les emmène à l’ouest du Pays de Dôn, dans le désert Aza. Découvriront-ils l’identité du complice qui fournit le Grand Maître en carreaux ? Quels autres secrets sont enfouis sous le sable du désert ?

Je tiens encore une fois à remercier les Editions Marathon ainsi que l’auteure pour leur confiance et pour m’avoir permis de continuer la lecture de cette saga.

Dans ce troisième tome, suite aux précédentes révélations nos héros vont devoir voyager jusqu’au pays d’Aza pour tenter de trouver des réponses à leurs questionnements.

Pour le moment, ce troisième tome est vraiment mon préféré ! Déjà parce que j’ai été heureuse de retrouver les personnages et de poursuivre leurs aventures. Ensuite, parce que dans ce tome on voyage dans un autre pays qui me semble fascinant. J’ai donc adoré en apprendre plus sur ces contrées ainsi que d’en savoir plus sur Vesper et Télia. Et pour tout un tas d’autres raisons (Gaël <3). Comme le fait qu’il y ait vraiment beaucoup d’émotion et de moments intenses pour nos personnages ! (Est-ce que j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux ?! OUI). 

Il y a toujours beaucoup d’actions, de rebondissements dans ce troisième volume donc on continue à enchaîner les aventures en compagnie de nos héros. E. Loisel continue à nous faire découvrir les secrets de cet univers, des personnages et du Fléau. J’adore apprendre les choses petits à petits, mais parfois j’ai l’impression que l’auteure est un petit peu sadique et aime nous faire patienter pour avoir les révélations. Quand on pense que certaines réponses vont arriver et bien non on doit encore attendre pour pouvoir les découvrir xD

Au niveau des personnages, ce tome me conforte dans mon choix et Gaël est (et restera pour toujours) mon chouchou. Je trouve qu’il a évolué dans ce tome et j’ai adoré voir ça ! Le fait qu’il se dépasse, son côté entreprenant et effronté qui se développe et sa mignoneritude ont vraiment eu raison de moi. Je suis aussi sous le charme de Vesper et de sa langue bien pendu. On en apprend beaucoup sur lui et sur sa sœur dans ce tome et j’ai vraiment aimé apprendre à les découvrir parce que ce sont des personnages que je trouve vraiment super et beaucoup trop attachants !

J’ai vraiment eu un petit coup de cœur pour ce troisième tome. J’ai vraiment hâte de connaître l’évolution de l’histoire et de savoir comment E. Loisel va terminer cette saga. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...