dimanche 21 mars 2021

Les contes d'Erenn, tome 4 : l'Héritier ~ E. Loisel


Son complice en Aza démasqué, le Grand Maître Tazig Kozh doit mettre son plan à exécution sans plus tarder. La conquête du Pays de Dôn commence.
Maud et ses amis s’élancent alors pour le contrer. Sauront-ils l’arrêter avant que n’éclate la guerre entre Dôn et Llyr ? Forts de leur nouveau secret, arriveront-ils à faire face à la menace du Fléau et à celle des soldats au tatouage de serpent ?




Je veux encore une fois remercier Marathon Editions et E. Loisel pour m’avoir permise de découvrir, aimer et terminer cette saga !

On retrouve nos héros dans leurs dernières batailles pour vaincre le grand maître Tazig Kozh et l’empêcher de propager la mort sur les terres d’Erenn. Son complice à Aza ayant été démasqué, Tazig Kozh doit mettre son plan à exécution sans plus tarder. Nos héros vont-ils arriver à mettre un terme à cette folie une bonne fois pour toute ?!

Nous nous retrouvons pour ce quatrième et dernier tome des Contes d’Erenn. Encore une fois je suis sous le charme de cette saga, mais le troisième tome restera mon coup de cœur et mon préféré. Cette fois-ci, le fléau n’est pas l’unique préoccupation de nos héros, non cette fois ils doivent faire en sorte que la guerre ne soit pas déclarée.
Ce dernier tome est complètement dans la continuité des autres. Actions, rebondissements, aventures et émotions sont encore au cœur du récit. Les dernières révélations sont dévoilées, même si l’on reste sans réponse précise sur l’avenir de nos héros et des terres d’Erenn. L’auteure nous offre quand même des pistes sur chacun des personnages et leurs missions à venir.

L’évolution des personnages est incroyable, leurs aventures les ont profondément changés.
Maud est toujours déterminée et entêtée à réussir sa mission et aider les autres au maximum. Son nouveau statut va compliquer les choses pour elle puisqu’elle ne sait pas toujours comment l’appréhender… Mais elle pourra compter sur ses amis pour la soutenir.
Gaël (<3) continue à évoluer positivement. Son courage et ses valeurs continuent de me plaire et il est toujours aussi attachant que dans les autres tomes.
Je me répète, mais Vesper est un autre personnage que j’apprécie beaucoup. Sa fougue et son humour font toujours énormément plaisir lors de la lecture.

Il y a une chose que vous devez savoir sur E. Loisel : Elle est complètement sadique … Un des événements de la fin est tout simplement atroce et mon petit cœur a été définitivement brisé … (Cet événement a grandement joué dans ma réflexion sur le meilleur tome et c’est à cause de ça que ce dernier ne sera pas mon préféré)
Mis à part cette horreur … La fin est digne de la saga.
Une page se tourne, mais un nouveau chapitre s’ouvre puisque nos héros vont chacun voguer vers de nouvelles aventures.

 

 

2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique !

    Je suis d'accord avec vous, pour l'horreur de la fin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. J'ai adoré cette saga!

      Oui l'auteure est beaucoup trop cruelle, je ne m'en suis toujours pas remises ...

      Supprimer

Rockbury, tome 1 : Le poids de nos secrets ~ Effie Hollyn et Ryanne Hollyn

  Benji et Phoenix se connaissent depuis toujours et rien n’est en mesure de les séparer. Ayant grandi dans le même cocon familial, ils sont...