mardi 30 mars 2021

Le Test du Zocchièdre, tome 1 : Premier Arcane ~ François C. Gautier

 


À Jaïldar, capitale de l’empire, le commerce avec le mystérieux peuple des Cenostes tient en un accord principal : si leurs produits exceptionnels sont livrés, c’est qu’ils bénéficient d’une main-d’œuvre tirée des geôles de l’empire. Saul, jeune voleur surdoué, s’est fait prendre en plein larcin : la condamnation est imminente, car c’est l’esclavage aux mains des Cenostes ou la mort qui attend les hors-la-loi. Alors qu’il s’imagine perdu, une dernière chance s’offre à lui : devenir apprenti-servant du notable Walcott, qui pour une raison inconnue, s’est décidé à le sauver. Censé se vouer à un avenir de religieux dans le village poussiéreux où l’emmène son nouveau maître, le jeune homme se rend vite compte que ses habitants y ont bien des secrets. Grâce à ces rencontres, Saul va en apprendre plus sur la lignée dont il est le descendant. Sur les pouvoirs dont il a hérité. Mais ses facultés suffiront-elles pour lutter contre cette force inquiétante qui grandit dans les ténèbres ?Le destin de chacun s'apprête à voler en éclats.



Un immense merci à Aeternam As Editions pour l’envoi de ce service presse.

Saul un jeune garçon, toujours accompagné de son ami Jack, doit commettre des larcins pour survivre. Mais à Jaïldar, les voleurs et autres hors-la-loi, connaissent la mort s’ils se font prendre… Saul et Jack pensent pouvoir continuer leurs vols sans se faire prendre, mais un jour les choses tournent mal pour eux et Saul se fait attraper. Pensant que la mort est sa seule issue, il se résigne en attendant son sort. Mais par miracle, une chance s’offre à lui : devenir apprenti-servent du notable Walcott. Pourquoi l’avoir sauvé ?! Quelles découvertes va faire notre jeune héros ?!

L’auteur nous propose un univers riche, bien développé et surtout bien expliqué. On découvre beaucoup de choses sur ce monde et ses différents peuples et on sent qu’il y a encore pas mal d’éléments à appréhender dans les prochains tomes !
Les choses commencent fort avec un prologue glaçant et angoissant qui nous laisse avec plein de questions en tête … Ensuite on va suivre les aventures de Saul, un jeune orphelin et pour lui non plus les choses ne seront pas faciles ni de tout repos. Les choses vont s’enchainer pour notre héros, il va aller de découverte en découverte. Tout comme lui, on va découvrir des choses progressivement sur lui, sa descendance, ses pouvoirs, ses rencontres, …
En parallèle, on suit Jack et ses aventures depuis la capture de Saul.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Saul. Même si c’est notre héros et que beaucoup de choses reposent sur lui, il ne possède pas encore toutes les capacités pour réussir donc on le voit évoluer à travers les chapitres ! Je suis vraiment curieuse de découvrir de quoi il sera capable dans le futur et comment il va encore pouvoir évoluer et développer ses pouvoirs.
Même si on le voit moins, Jack est un personnage intéressant à suivre. J’ai beaucoup aimé sa ténacité, sa volonté de retrouver Saul. De plus, ses aventures nous permettent d’en apprendre plus sur une partie de l’univers de manière plus attrayante !

Très belle plume de l’auteur, j’ai beaucoup aimé la découvrir. Il n’hésite pas à nous proposer des moments plus sombres et cruels. Pour les plus sensibles, ça peut être plus compliqué à lire, mais ça apporte un plus au récit !

Je suis très curieuse de savoir où va nous mener cette histoire. Que va-t-il se passer pour notre héros ?! Quelles aventures lui réserve l’auteur ?! Qui est vraiment le méchant de l’histoire ?! Quel est son objectif final ?! Bref, plein de questions dont j’ai envie de découvrir les réponses…

 



 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Rockbury, tome 1 : Le poids de nos secrets ~ Effie Hollyn et Ryanne Hollyn

  Benji et Phoenix se connaissent depuis toujours et rien n’est en mesure de les séparer. Ayant grandi dans le même cocon familial, ils sont...