samedi 13 mars 2021

Retour aux Sources ~ Lancelot Sablon

 




Un aspirant auteur est contacté par le biais des réseaux sociaux par un mystérieux profil. L’inconnu, faisant référence à ses manuscrits jamais parus, l’invite à se rendre en un endroit appelé Skazka Canyon – « le canyon des contes de fées » – situé au fin fond du Kirghizistan.

Intrigué et poussé par l’esprit d’aventure, il entreprendra ce voyage insensé au pays des nomades.

Là-bas, l’écrivaillon se confrontera à une guerre impossible à ignorer, car elle menace de détruire la Contrée malade, cet univers qu’il pensait avoir inventé.

La Contrée a donc besoin d’un héros, malheureusement, elle n’a qu’un auteur sans grand talent pour lui porter secours : moi-même.

Je remercie Nutty Sheep pour sa confiance et pour m’avoir permise de découvrir cette histoire.

Un aspirant auteur se voit contacter sur les réseaux sociaux par un inconnu. Dans son message, il fait référence à ses écrits jamais parus et l’invite à se rendre à un endroit appelé « Le canyon des contes de fées ». Il décide donc de se lancer dans cette aventure. Mais que va-t-il découvrir lors de ce voyage ?!

Histoire vraiment très agréable et originale. J’ai beaucoup aimé ce principe où l’auteur se met lui-même en scène dans son roman. Il se fait voyager au Kirghizistan où il va se confronter à un univers qu’il pensait avoir inventé pour ses romans. Ce voyage est composé d’actions, de rebondissements très bien menés. Cela donne un très bon rythme qui nous pousse à avancer et connaitre le fin mot de cette histoire. D’ailleurs je trouve la manière dont se termine le roman vraiment bien et super cohérent.  

Le personnage principal est très intéressant à suivre. Malgré son incompréhension et ses doutes il faut preuve d’un courage impressionnant. En plus, il a une personnalité que je trouve détonante parce que même dans certaines situations délicates il n’hésite pas à l’ouvrir !

J’avais déjà pu découvrir la plume de Lancelot Sablon lors de la lecture de « Les litanies de l’unique » et « Un remède à la Contrée Malade » et j’apprécie toujours autant me plonger dans cet univers et de lire quelque chose de vraiment très agréable. 

En bref, une très belle découverte d'une lecture vraiment originale ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...