dimanche 7 mars 2021

Keylan et le peuple Serpent ~ Yann Français

 



Il est possible de mesurer une distance à l'aide d’un pouce, d’un pied ou d’un pas. Ces mêmes outils permettent de déterminer la taille d'un objet. Et un objet peut en mesurer un autre. Tout dépend de la référence et de la cohérence avec laquelle on utilise ces outils. Nombreuses sont les références. Nombreux les outils. Toutefois il existe certaines choses dont la règle de mesure est unique. En voilà une : l'être d'une personne. Cette règle est immatérielle. L'être humain se mesure par la série de changements qui s'opèrent tout au long de sa vie. 




Je remercie Yann Français pour sa confiance et pour l’envoi de son roman !

Keylan est roi, il vit dans l’oisiveté et le luxe. Se souvenant de sa grandeur passée, il ne s’occupe plus vraiment de ce qui l’entoure, ni de son royaume. Certains complotent pour prendre le pouvoir à celui qu’ils nomment l’usurpateur. Avec l’aide d’un ancien Dieu, ils vont lui prendre sa place. Keylan sera alors obligé de fuir, pour mieux revenir et tenter de récupérer sa place.

Keylan et le peuple serpent est une histoire agréable à lire !  Le résumé du roman est très intrigant parce qu’il ne nous apprend pas grand-chose sur l’histoire et son intrigue donc on a envie de le lire pour découvrir ces différents éléments. L’auteur nous propose un monde où un ancien peuple possède une capacité particulière et veut prendre le pouvoir par tous les moyens. J’ai apprécié découvrir ce peuple même si quelques informations supplémentaires à son propos auraient été bienvenues.
J’ai trouvé ça intéressant de suivre Keylan et de voir la manière dont il va évoluer au cours de l’histoire. Il va se rendre compte de certaines choses surtout par rapport à sa vie, son règne et son royaume. J’ai bien aimé son choix final et je me demande si une suite sera-t-elle prévue pour savoir ce qu'il va arriver à notre héros ?
Un autre personnage que j’ai assez apprécié c’est Hammabi. Il est droit et va au bout de ses principes !

J’ai bien aimé la plume de l’auteur, même si j’avoue que parfois il y a quelques petites répétitions (certains mots reviennent parfois plusieurs fois en quelques lignes), mais rien de grandement dérangeant.

En bref, une histoire sympathique à lire ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...