dimanche 21 mars 2021

Le Triptyque : Asphyxie ~ Clélia Valmont

 



1956, Belgique. Une petite fille disparait. Les témoins du drame n’oublieront jamais les cris de la mère éplorée, les larmes du petit garçon qui l’accompagne, la peine du père, rongé par la culpabilité. Le petit garçon s’appelle Reginald.

1971, Zaïre. Tandis que le soleil brûlant se couche sur Kinshasa, un couple laisse leur fille Caroline seule pour s’occupe de sa petite sœur. Une nuit dont les conséquences seront fatales.

2011, Belgique. Reginald et Caroline sont mariés. Ils ont tous deux perdu une sœur, ils se comprennent et se méritent. Ils ont deux enfants : Karen et Raphaël. Une famille parfaite, enviée de tous. Mais n’oubliez pas : les apparences sont souvent trompeuses…



Merci Clélia Valmont pour sa confiance et pour m’avoir proposé sa nouvelle.

On a ici affaire à un prologue nous présentant une saga qui sera composée de 5 tomes.

Cette nouvelle est très courte puisqu’elle ne fait que 10 pages. Dans l’écriture de celle-ci, l’auteur à vraiment fait preuve de dextérité puisqu’elle arrive en si peu de page à nous présenter une histoire accrocheuse. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir mettre au point une histoire aussi captivante en quelques pages.
Certes on ne peut pas s’attacher complètement aux personnages, mais on a envie d’en lire plus pour que cela arrive.

C’est une histoire glaçante qui joue avec nos émotions et avec les apparences. Attendez-vous à être surpris par les retournements que vous allez lire dans ces quelques pages. Les personnages n’hésitent pas à nous montrer un visage plus obscur au fil des pages …

Malgré le format court, les personnages sont bien travaillés et on se rend tout de suite compte qu’ils ont un caractère propre.

Clélia Valmont possède une plume très fluide qui rend vraiment la lecture agréable et rapide.

Je n’ose pas en dire trop de peur de spoiler cette histoire…

En tout cas, cette courte nouvelle me donne envie de connaitre la suite et de découvrir comment les choses vont se dérouler par la suite ! 


2 commentaires:

  1. Un tout grand merci pour ta lecture et ta critique, je suis très heureuse que Le Triptyque: Asphyxie t'ai plu :) Cela ma touche beaucoup! Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s, la nouvelle est disponible gratuitement sur mon site : https://cleliavalmont.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! C'est vraiment une histoire prenante malgré qu'elle ne fait que 10 pages !

      Supprimer

Rockbury, tome 1 : Le poids de nos secrets ~ Effie Hollyn et Ryanne Hollyn

  Benji et Phoenix se connaissent depuis toujours et rien n’est en mesure de les séparer. Ayant grandi dans le même cocon familial, ils sont...