lundi 29 mars 2021

Le journal du Nightstalker, tome 1 ~ Steve "Serpent" Fabry


 

Un ange décide de descendre du Paradis, de renoncer à sa vie auprès du Père afin de découvrir le sens de l’humanité et de sa propre existence. A travers découvertes et déceptions, il rencontre la part de bonté des hommes mais aussi la souffrance que beaucoup ressentent et est déchiré par cette dualité entre le bien et le mal. Cette prise de conscience le pousse à aider l’humanité dans sa quête de l’équilibre. Il devient un protecteur: le Nightstalker Plusieurs ennemis apparaîtront sur la route du héros mais aussi des alliés. Au milieu de ce champ de bataille, à qui pourra t-il se fier ?

Sur ses épaules pourrait reposer le sort de l’humanité…



Je tiens à remercier Steve “Serpent” Fabry pour sa confiance et pour m’avoir proposé son roman.

Un ange décide de quitter le Paradis pour venir aider les Hommes sur terre et les protéger des démons envoyés par Lucifer. Devenant un protecteur, il se sera nommé le « Nightstalker ». Une guerre entre la Paradis et les Enfers commence, de nombreux ennemis se placeront sur sa route et quelques alliées l’aideront. Comment les choses vont-elles évoluer pour notre héros ?!

Je sais qu’il existe déjà quelques histoires parlant d’ange descendu sur terre, … Mais je n’en ai que très peu lu/vu donc c’est un thème assez nouveau pour moi et j’ai beaucoup apprécié cette histoire !
La première chose à souligner et que je trouve super intéressante c’est que cet univers se décline sur différents supports. L’auteur est le bassiste et chanteur du groupe Sercati. A travers les albums il raconte l’histoire d’un protagoniste nommé le Nightstalker. Il mettra aussi en place une autre formation musicale appelée « The Nightstalker » où il présente des moments plus personnels de notre héros en parallèle à l’histoire principale. C’est à partir de ça que l’auteur décide de décliner cette histoire en roman, film, comics et un jeu de rôle qui est en préparation ! Je ne me suis pas plongée dans tous ces éléments, mais j’ai pu écouter quelques chansons de Sercati. J’aime beaucoup le metal donc c’est avec plaisir que j’ai pu découvrir ce groupe. Bref un univers décliné sous de nombreuses formes et c’est tout simplement incroyable et peu courant ! Je pense qu’on peut apprécier les choses séparément, mais qu’il est préférable d’avoir un œil sur tout l’ensemble pour apprécier au maximum ce que l’auteur a voulu mettre en place !

Notre héros va donc se retrouver confronté à notre monde dont il ne connaît rien. Il va devoir s’adapter pour pouvoir protéger au mieux les humains. A ses côtés, on va traquer les démons envoyés par Lucifer bien décidé à conquérir la terre. Et comme si les choses n’étaient pas déjà assez difficiles, l’Apocalypse est sur le point de commencer. Il y a donc ici, une quête du bien contre le mal, mais est-ce que tout est toujours soit blanc soit noir ?!

J’aime beaucoup le fait que ce roman soit écrit à la première personne. On a donc, un accès plus direct aux pensées, ressenti et émotions de notre héros. Et je trouve ça intéressant parce que ça nous permet de voir la manière dont les choses vont évoluer. Est-ce que notre ange va changer au contact des humains ?!
L’auteur nous propose aussi le point de vue de certains autres personnages. J’ai trouvé ça vraiment intéressant, mais il y a un côté assez mystérieux pour certains, car on ne sait pas trop quel rôle ils vont jouer ! Je suppose que l’on aura des réponses dans les prochains tomes.

Notre héros est un personnage vraiment intéressant et agréable à suivre. J’ai apprécié son évolution et sa manière de voir les choses.
Miss Ombrelle est un personnage intrigant et je suis curieuse de voir comment elle va être utilisée dans la suite de la saga surtout par rapport à ce qu’il lui arrive à la fin de ce premier tome.
Petite mention spéciale pour le Chien de l’Enfer que j’ai beaucoup apprécié !

En bref, un univers complexe et multiple, une histoire connue mais très appréciable et intrigante, des personnages intéressants. De quoi nous donner envie d’en connaitre plus !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...