vendredi 12 mars 2021

Vieux livres et Gourmandises, tome 1 : Tatouages et macarons ~Aurore Kopec

 



Nathaël a réalisé ses rêves en ouvrant Vieux Livres & Gourmandises, un salon de thé-librairie, tout en élevant seul son fils.

Chris a renoncé aux siens depuis longtemps. À vrai dire, à quarante ans, divorcé, il ne sait plus où il en est. Sa rencontre avec le pâtissier aux Converse rouges le confronte à ses échecs, à ses peurs, mais ravive aussi ses vieux rêves enfouis. Et si la vie lui offrait encore une chance de les réaliser ?




Je remercie Aurore Kopec pour sa confiance et pour avoir accepté ma demande pour lire son roman.

Nathanaël a pu réaliser son rêve d’ado en ouvrant « Vieux Livres & Gourmandise » son salon de thé-librairie. Il est plus qu’heureux de sa boutique, mais ses amis et sa famille trouvent que son salon mériterait un bon coup de jeune. Réfractaire Nathanaël va quand même accepter de rencontrer Chris pour refaire sa boutique. Pour qui Nathanaël va craquer ? Les plans de réaménagement ou pour le bel entrepreneur ?

Cette romance est vraiment belle et tendre. On suit deux hommes totalement différents, mais qui ont tous les deux des réserves pour se plonger dans une nouvelle histoire de cœur. J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel évoluent les personnages. J’adore le concept de « Vieux livres & Gourmandises » ! (Surement parce que c‘est aussi le type de boutique que j’aimerais ouvrir moi-même).
Bien évidemment cette histoire ne se déroulera pas sans accros. Nos deux héros vont devoir faire face à leurs sentiments et surtout tenter de concilier leurs deux vies et leur famille/amis… J’ai trouvé cette histoire vraiment touchante et j’ai aimé suivre Nathanaël et Chris dans leurs aventures, découvertes l’un de l’autre et surtout de la découverte et prise de conscience de leurs sentiments.

Nathanaël n’est pas gay, mais pas vraiment non plus hétéro surtout lorsqu’il croise Chris. C’est vraiment un personnage très attachant et adorable. Il est proche de sa famille et de ses amis. Quoi qu’il arrive et ressent, il fera toujours passer son fils en premier.
Chris, n’est pas très proche de sa famille. Il est complètement gay et ne fait plus trop confiance aux hommes depuis sa dernière histoire. Il a peur d’éprouver à nouveau de l’attirance et surtout des sentiments pour quelqu’un d’autre.
Anatéo est un personnage qui m’a beaucoup intrigué donc j’aimerai vraiment en apprendre plus sur lui dans un prochain tome !

L’auteur a une plume vraiment agréable qui rend la lecture rapide et fluide !

Très belle romance tout en douceur. J’ai vraiment envie de lire le second tome qui nous présentera cette fois-ci Charlie !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...