samedi 2 juillet 2022

Keriane et la porte de Loümar ~ Adenora Ker

 


Kériane, une jeune fille de douze ans, est atteinte d’un mal étrange. Condamnée à une mort prochaine, elle doit également subir les railleries de ses camarades de classe. En effet, l’adolescente est bien plus petite que la moyenne et porte un masque à oxygène en permanence.

En compagnie de son amie Sara et d’un nouvel élève Benji, Kériane va découvrir qu’elle n’est pas qu’une simple fillette issue de ce monde. Et sous la contrainte, elle sera propulsée avec ses deux compagnons dans une réalité bien différente de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

 

Je remercie les Éditions du Saule qui m’ont proposé et fait découvrir cette histoire.

Kériane, est une jeune fille atteinte d’un mal étrange que rien n’explique. Elle ne mène pas une vie facile puisqu’elle est harcelée par ses camarades d’école à cause de sa petite taille et de son masque à oxygène. De plus, les médecins la condamnent à une mort prochaine. Mais avec deux de ses amis Sara et Benji,  elle va découvrir que ce n’est pas une jeune fille ordinaire et contre leur volonté, ils vont se retrouver propulsé dans un autre monde …

J’ai apprécié cette lecture qui nous plonge dans une histoire agréable et dans un univers très intéressant à découvrir. J’ai aimé découvrir Kériane, sa famille et ses amis, les suivre à travers leurs aventures et rebondissements. Ces jeunes gens vont se retrouver tout comme nous confrontés à un monde qu’ils ne connaissent pas et surtout peuplés de créatures étranges.
C’est un univers maitrisé où l’action et les rebondissements sont bien dosés. De plus, on retrouve aussi des thèmes intéressants et qui touchent le jeune public comme l’amitié, le respect de la différence, l’acceptation, le harcèlement, l’école avec ses bons et mauvais côtés, … On débute donc avec un monde connu des jeunes, mais qui va progressivement se diriger vers l’inconnu et le fantastique.

Ce sont des personnages attachants. Kériane est une jeune fille forte et courageuse, même si elle sait qu’elle ne passera jamais son treizième anniversaire, elle ne se démoralise pas et continue de montrer sa bonne humeur aux autres.
Spéciale dédicace pour le personnage de Mic que j’ai beaucoup aimé, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même.

La plume de l’autrice est agréable et dynamique. Elle colle bien au roman et à son histoire.

Je suis intriguée par la fin j’ai apprécié la manière dont l’histoire se termine, je la trouve très cohérente et j’ai envie de découvrir ce qu’il va se passe de nouveau pour Kérianne, Sara, Benji et tous les autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...