lundi 18 juillet 2022

Love, Austen, tome 1 : Emerett n’a jamais connu l’amour ~ Anyta Sunday

 


Un homme qui agit avant de réfléchir, un autre qui réfléchit avant d’agir, et les mésaventures qui s’ensuivent pour les mener à l’amour.

Emerett « Lake » Lakewood n’a aucun problème d’ego, mais son sens du dramatique est un chouia exagéré. Après la disparition tragique de son meilleur ami – qui s’est marié, merci de demander –, il décide de se distraire en jouant les cupidons.

De barbecues en séances photo, en passant par des déclarations d’amour shakespeariennes, Lake fait un boulot du tonnerre. L’amour crépite dans l’air. N’importe qui pourrait le sentir.

Enfin, n’importe qui, sauf Knight, le père de son meilleur ami, qui lui conseille d’arrêter de fourrer son nez partout et de laisser l’amour suivre son cours naturel.

Mais que sait-il de la romance ? Depuis qu’il le connaît, Lake ne l’a jamais vu avec personne. Il n’a de toute évidence aucune idée de ce dont il parle. Pourtant, Knight a tout pour lui. Il est sensible, gentil et généreux et, pour un type de quarante-quatre ans, il est clairement sexy, en toute objectivité.

Alors pourquoi est-il célibataire ?

 

Je remercie les Éditions MxM Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Emerett « Lake » adore l’amour surtout quand c’est lui qui joue au cupidon. Mais à force de mettre son nez dans les affaires des autres, est-ce que ça ne lui jouera pas de tour ?

Je pensais mettre deux-trois jours pour terminer ce roman et au final, je l’ai dévoré en quelques heures seulement. Je me suis complètement plongée dans cette histoire et j’ai adoré suivre les personnages et surtout voir Lake tenter de jouer les cupidons. Et autant vous le dire tout de suite, tout ne va pas se passer comme prévu … Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même.
C’est une histoire adorable qui fait du bien au moral. Elle m’a beaucoup fait sourire et quelques fois m’a mis les larmes aux yeux (pas au point de pleurer, mais le petit piquant à l’œil quand même). Heureusement, au début du roman il y avait un petit résumé des personnages avec quelques caractéristiques parce que j’avoue qu’il y en a quelques-uns à découvrir. Bon après quelque temps on s’habitue et on n'a aucun souci pour savoir qui est qui et ce qu’ils font !

Je me suis vraiment attaché aux personnages et j’ai vraiment beaucoup aimé les découvrir à travers leurs aventures. J’ai adoré la naïveté d’Emerett et surtout sa ténacité à avoir raison et à le prouver aux autres. Le cheminement de ses pensées est parfois surprenant, mais j’ai beaucoup aimé son humour et sa manière d’appréhender les choses.
Knight est beaucoup plus posé et réfléchit. On peut se demander comment il fait pour toujours garder son calme face à la tornade qu’est Lake. En tout cas, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages et de leur relation !
Et puis il y a une multitude de personnages certains qu’on va adorer et d’autres qu’on va adorer détester !

 Bref, une histoire tendre que j’ai apprécié découvrir. L’auteure était une découverte pour moi, mais je serai ravie de découvrir la suite de cette saga et de me plonger dans ses autres romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...