mercredi 13 juillet 2022

Secondes chances, tome 1 : Partager son horizon ~ Riley Con

 


Incapable de sauver l’entreprise familiale, Jude est rongé par les remords. La dernière chose à laquelle il s’attend est l’aide de Rob, le rival qui lui a arraché la première place à un concours de cuisine un an plus tôt.

La collaboration des deux chefs ne sera donc pas de tout repos. Surtout que Rob incarne tout ce que Jude n’est pas : il est populaire, extraverti et aime les coups d’un soir. Pour compliquer ses affaires, le jeune homme s’assume totalement, tandis que Jude n’a pas encore fait son coming out. Mais ce n’est pas tout ! La bouée de sauvetage que lui lance son rival est soumise à des conditions, allant du partage des profits à celui de son lit.

Succomber à Rob peut aussi bien mener au désastre qu’à un avenir radieux, du moins si Jude satisfait la condition ultime de Rob : celle de l’aimer publiquement.

Je remercie les Éditons Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Jude parcourt les océans à la recherche de ses parents perdus en mer. Lorsqu’il revient enfin chez lui toujours sans nouvelles, il se rend compte qu’une tempête a ravagé son village et que l’auberge de ses parents est au plus mal. Sa sœur, pour tenter de la sauver a fait appel à Rob, un adversaire de Jude lors d’un concours culinaire. Comment ces deux chefs vont réussir à cohabiter et à travailler ensemble ?...

J’avoue qu’a la lecture du résumé, je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit tournée et racontée de cette façon, mais ça n’empêche que j’ai apprécié ma lecture. Je vais quand même commencer par un petit point négatif… En découvrant l’histoire de Jude et Rob, j’ai eu l’impression qu’il manquait une partie de l’histoire. La rencontre de ces deux hommes lors du concours est survolée et j’aurai aimé en apprendre plus et les suivre un peu plus longtemps durant cette période. Ce plus aurait pu expliquer pourquoi nos héros se plaisent aussi vite et aussi profondément. Outre ce manque, j’ai adoré les suivre dans leurs luttes pour sauver l’Ancre, le pub des parents de Jude et Louise. Et aussi dans l’évolution de leur relation.  
A travers les pages de ce roman, l’auteure arrive vraiment à nous faire ressentir les émotions de ses personnages. On ressent vraiment la détresse de Jude et surtout sa culpabilité.

La relation père-fils à une place très importante dans cette histoire et ce pour Jude et Rob. Même si ce sont des relations complètement différentes, on voit que ça impacte énormément nos deux personnages principaux que ce soit de manière positive ou négative.

Les personnages sont attachants. J’ai eu une petite préférence pour Rob, ce jeune homme qui a tout abandonné pour aider l’Ancre à se relever et qui a fait pas mal de sacrifice pour l’homme qu’il aime.

En bref, j’ai passé un bon moment même si j’aurais aimé qu’il y ait une partie en plus sur la véritable rencontre entre Jude et Rob.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...