dimanche 3 juillet 2022

Mythos ~ Stephen Fry

 


Saviez-vous que le fils d’Apollon a failli brûler la terre en jouant avec le char solaire de son divin père ? Que Psyché est entourée de deux vilaines belles-sœurs prêtes à tout pour ruiner son histoire d’amour avec Éros ? Ou que Sisyphe a passé les menottes à la Mort en personne ? 

 

Merci beaucoup à Audiolib et à NetGalley pour cette découverte et leur confiance.

Mythos nous plonge en plein cœur de la Grèce antique et de ses nombreux mythes. Étant historienne de l’art, je suis vraiment attirée par tout ce qui touche à la mythologie et surtout celle présentée dans ce roman. J’ai eu la chance de découvrir Mythos sous forme audio et pour moi qui connaissais déjà plusieurs mythes c’est un gros plus. Parce que ça donne un côté extrêmement vivant à l’histoire et même en les connaissant je ne me suis pas ennuyé. Alors que si j’avais dû les lire ça n’aurait pas été aussi agréable.

L’auteur nous offre un roman intéressant et accessible grâce à une écriture où l’on retrouve une dose d’humour. De plus, ces récits sont mis en avant par la lecture de Frédéric Souterelle qui a su rendre vivantes ces histoires et apporte un petit plus.

Derrière les histoires qui nous sont contées, on se rend compte du travail énorme que l’auteur a dû fournir pour compiler l’ensemble des mythes. C’est un ouvrage qui est surtout destiné à un public novice, mais qui peut tout autant plaire aux personnes s’y connaissant déjà pour le plaisir de se replonger dans cet univers.

L’auteur nous explique aussi l’origine de certains mots liés à ces récits. Ça peut être intéressant pour certain, mais j’avoue que moi parfois je trouvais ça un petit peu trop …

En bref, j’ai aimé découvrir ou redécouvrir la mythologie grecque : ses dieux et autres personnalités importantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...