Chaque nouvelle nous plonge dans un univers inédit, entre émotion, lumière, interrogation et obscurité…
Je remercie encore une fois chaleureusement Chloé Garcia pour m’avoir proposé ce second recueil de nouvelles.
Un monde pour demain nous propose 15 nouvelles portant sur le futur et voici les titres que vous retrouverez dans ce recueil :
Travail de nuit
Un voyage dans le temps
Au plus noir de la nuit
Une lueur d’espoir
Sombre héritage
Toujours plus
Nouveau départ
Reconversion
Tout simplement
Un amour impossible
Une signature ou la vie
Vis, vices et vicissitude
Du pain et des jeux
D’un commun accord
Papounet et choupette
Il y a peu je vous parlais du recueil Un grain de magie de cette même auteure et j’avais été conquise. Et je vous avoue que c’est toujours le cas pour celui-ci. L’autre était plutôt axé sur la fantasy et le fantastique tandis qu’ici on se retrouve plongé dans des mondes post-apocalyptiques ou de science-fiction. Ces nouvelles d’anticipations peuvent faire froid dans le dos … Et je peux vous dire que vous n’avez pas envie que notre futur ressemble à ceux que nous propose Chloé Garcia !
Pour ce recueil aussi, les rebondissements vont bon train et on ne s’attend jamais à ce qui va se passer et comment vont se terminer les histoires. Une chose est sûre c’est que ces récits nous font réfléchir sur notre futur, notre planète et notre condition d’être humain.
On retrouve toujours la plume addictive, fluide et immersive de l’auteure. Une fois lancé dans ce recueil vous n’aurez plus envie de le quitter tant que vous n’aurez pas découvert tous les futurs présentés entre ces pages.
Toutes les nouvelles m’ont plu, mais j’avoue que j’ai eu une toute petite préférence pour « Au plus noir de la nuit » et pour «Vis, vices et vicissitude ». Ce sont deux histoires prenantes et dont la fin m’a vraiment coupé le souffle.
En bref, j’ai vraiment aimé découvrir ces histoires et je vous conseille de vous plonger dedans si vous apprécier les histoires courtes d’anticipations !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire