samedi 16 juillet 2022

Une Histoire en trois Temps, deux Battements de coeur ~ Abel Assecq

 


Que seriez-vous prêt à risquer pour sauver un amour perdu ?

Votre argent ? Votre carrière ? Votre célébrité ? Votre vie ? Tout cela et bien plus encore, peut-être.

 

Je remercie Abel Assecq qui continue de me proposer de découvrir ses romans.

 Clément pensait être heureux et avoir réussi sa vie, mais une nouvelle tragique va tout remettre en question : sa vie, ses amours, son travail, … Et s'il avait la possibilité de changer les choses et de choisir une nouvelle voie ?

Pour ne pas changer, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Abel Assecq arrive toujours à me transporter dans ses œuvres et à me faire passer un très bon moment lecture. J’ai dévoré cette histoire. Alors certes, elle ne fait que 104 pages, mais une fois commencée je n’ai pas eu envie de m’arrêter. Il fallait absolument que je sache les choix de Clément et comment les choses allaient se dérouler pour lui et Romain.
J’ai beaucoup aimé l’intrigue et cette histoire de retour dans le passé. Une histoire en trois temps comme son nom l’indique, mais je ne peux en dire plus pour ne pas vous spoiler des éléments importants de l’intrigue. Mais sachez que cette histoire en vaut la peine. C’est une histoire où l’on suit les héros dans leur quotidien, leur travail, étude, passion, … Et on pourrait croire que ce n’est pas fou, mais il y a beaucoup d’émotions qui ressortent de cette histoire et mon petit cœur a encore souffert …
C'est une histoire qui nous fait réfléchir à nos priorités dans la vie. Est-ce qu'on est prêt à sacrifié certaines choses pour l'être aimé ?  Elle permet aussi de nous demander ce qu'on serait prêt à changer si ça pouvait nous ramener quelque chose de perdu depuis longtemps.

Je me suis attaché très rapidement aux personnages et j’ai adoré les suivre. J’avoue que certaines réactions étaient compréhensibles, mais j’avais quand même envie de secouer nos héros pour que les choses changent. J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages qui gravitent autour de nos héros, sauf Sébastien lui on le déteste dès qu’il apparait dans l’histoire …

Est-ce que j’étais heureuse de me replonger dans une œuvre d’Abel ? Est-ce que j’ai passé un bon moment ? Et est-ce que j’ai pleuré comme une madeleine ? Oui, oui et re oui … En bref, si vous ne connaissez pas encore ses romans, foncez et si c’est déjà le cas, n’hésitez pas à découvrir celui-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...