dimanche 3 juillet 2022

Un grain de magie ~ Chloé Garcia


 
Dans ce recueil, la magie prend toutes les formes et toutes les couleurs. Vaisseaux conscients, êtres nocturnes étranges, créatures légendaires, mondes imaginaires extravagants, artefacts redoutables ou encore musique céleste, tout y passe ! Un grain de magie invite à rêver et à accompagner des personnages attachants, dont les aventures uniques font ressentir allégresse, tristesse, espoir ou quiétude.

Histoires de familles, quêtes insolites, complots politiques, tranches de vie étonnantes ou enquêtes policières, chaque nouvelle se veut l’écho de ce que nous traversons, aussi bien dans notre quotidien que dans nos questionnements intérieurs.

La magie vit en toutes choses et ne demande qu’à s’exprimer.

 

Je remercie profondément Chloé Garcia pour sa confiance, l’envoi de son ouvrage et surtout pour me l’avoir fait découvrir.

Grain de magie est un recueil de 15 nouvelles où la magie va prendre de très nombreuses formes et couleurs.

Voici les différentes nouvelles qui composent cet ouvrage : 

La magie d'Ela

Deux Ex Machina

Un monde par fée

Cocon Protecteur

Solde de tout conte

Les enfants de Dana

Chaque couleur à sa place

Transmission sacrée

Une nouvelle ère

La vie en bleu

Promenons-nous dans les bois

Avec ou sang

La puissance de l'amour

Suer sang et eau

A lire attentivement

 

J’avais déjà pu lire le roman « Sous le regard de Laria » de Chloé Garcia et j’avais passé un très bon moment avec cette lecture. Et cette fois-ci, j’ai encore plus apprécié découvrir les histoires de cette autrice. Elle nous plonge en plein cœur de monde où la magie occupe une place plus ou moins importante. Des univers divers et variés qu’on aime découvrir lors de la lecture de chaque nouvelle. On en trouve pour tous les goûts : Créatures légendaires et étranges, mondes disparus, artéfacts particuliers…
Chaque nouvelle aborde donc son propre thème et possède une longueur qui lui est propre allant de quelques pages à une bonne dizaines de pages.

Ce que je trouve vraiment chouette avec ces histoires c’est que l’auteure arrive à nous parler de chose que l’on connait et de notre monde à travers ces univers imaginaires. On retrouve donc des thèmes comme la violence conjugale ou sur mineur, tromperie, mensonges, différences, mais on retrouve aussi de l’amour !

J’ai vraiment beaucoup aimé toutes ces histoires surtout que les retournements de situation sont nombreux et les intrigues et les créatures ne sont pas ce qu’elles semblent être. On se laisse facilement prendre au jeu et on ne s’attend jamais à ce qui va se passer. Et ça, j’aime beaucoup !

Chloé Garcia à un style très agréable à lire, immersif et fluide, ce qui nous permet de nous plonger avec une grande facilité dans ces différentes histoires et univers.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce recueil. Il m’a fait voyager, m’a fait découvrir des univers et des personnages intéressants. Je me replongerai volontiers dans ces différents mondes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...