jeudi 22 octobre 2020

Fragments d’Amours ~ S. M. Gerhard


Au travers de sept nouvelles de romance MM, ce recueil vous présente des fragments de vie qui montrent la complexité de l’amour et les multiples formes qu’il prend. Les circonstances, les connaissances, les surprises, un petit rien et tout change... mais il n’y a que deux constances dans l’éternelle quête de ce sentiment : le temps et l’aboutissement. On peut le trouver dans un bar, au détour d’une salle de réunion, grâce à un site de rencontre ou lors d’une soirée. Parfois, il se révèle par le biais de lettres ou de carnets oubliés. Un minuscule détail et la romance commence. Il n’y a pas qu’une recette pour atteindre le bonheur.

Chaque histoire est différente, unique comme les êtres qui la vivent. Alors, n’attendez plus ! Plongez dans ces Fragments de vie et voyez comme l’Amour peut être à la portée de tous !


Merci beaucoup à l’auteure pour sa confiance.

S. M. Gerhard nous offre dans Fragments d’Amour sept nouvelles nous parlant d’amour. Pas des histoires dignes de conte de fée remplis de paillettes et de richesse. Non de belles histoires d’amour, celles de gens ordinaires qui vivent des moments qui pour eux sont extraordinaires. Des rencontres, du soutien, de la joie, des découvertes mais aussi des incompréhensions, de la tristesse, de la peur, … Mais surtout de l’amour ! Ce roman nous offre une multitude de sentiments qui nous font craquer et qui nous donnent envie d’en découvrir encore plus sur ces personnages. 
Ce genre d’histoire nous permet aussi d’espérer que ces petits bonheurs peuvent aussi nous arriver.

J’ai adoré toutes ses histoires et si je devais en choisir qu’une seule (choix pas facile je vous l’avoue) mon cœur pencherait pour « Les ingrédients du bonheur ». Il y a une grande tristesse que s’en dégage, mais elle est tellement touchante et belle à la fois. J’ai pratiquement eu les larmes aux yeux du début à la fin.
Et j’ai aussi beaucoup aimé « Message très personnel », celle-ci m’a mis le sourire aux lèvres par son côté attendrissant. 
Les nouvelles sont courtes, mais il n’en faut pas plus pour se laisser prendre par ces différentes histoires. J’avoue que dans ce genre de cas, on a toujours envie que les aventures des héros continuent et ne s’arrêtent pas aussi vite.

C’est la première fois que je me plonge dans un roman de cette auteure et c’est une agréable surprise. Elle arrive à présenter des sentiments divers et variés, parfois pas facile avec une grande facilité et une plume délicate et agréable à lire. Je retenterai l’expérience avec plaisir, d’ailleurs j’ai "Rage au cœur" qui attend bien sagement dans ma bibliothèque !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...