mardi 6 octobre 2020

L'Éveil de l'Ombre, tome 2 : La Relique ~Tiphaine Levillain



Cette fois-ci, Jill, Betty et Niklas savent enfin où se rendre pour empêcher l'Ombre d'arriver à ses fins : Salem. Malgré les récentes révélations sur les Filles de la Nature et la Lumière, le trio de chasseurs d'Ombre est plus fort et plus soudé que jamais. La course contre la montre se poursuit, alors que de nouveaux mensonges sont mis à jour et que l'Ombre les talonne de près. L'avenir de l'humanité n'a jamais été aussi proche de basculer dans les ténèbres... Des pluies sanglantes s'abattront-elles bientôt sur Terre ?


Merci à Tiphaine Levillain pour sa confiance et pour m’avoir permis de poursuivre cette chouette saga.

Ce roman a été commencé et terminé il y a deux jours… Autant vous dire que je l’ai complètement dévoré. J’étais impatiente de connaitre la suite et je n’ai pas été déçue. On retrouve notre trio pour de nouvelles aventures et cette fois-ci, ils vont devoir mettre la main sur une relique avant que l’ombre ne le fasse. 
J’adore toujours autant le thème de ce roman : l’opposition entre l’ombre et la lumière (avec l'ajout des filles de la nature dans la lutte) surtout qu’on se rend encore plus compte dans ce second volume du côté innovant et unique de ce thème. 
L’auteure continue à nous tenir en haleine en nous offrant d’autres révélations et secrets qui nous pousse à avancer dans cette histoire. En parlant de secret, on a enfin la révélation de celui de Niklas et j’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à ça. C’est une sacrée surprise ! Par contre, j’ai été un peu déçue de la réaction de Jill et Betty en l’apprenant ! Surtout quand on voit leur avis sur un sujet équivalent quelques pages avant…

J’ai eu un peu peur d’être perdue lors de la lecture de ce second tome, mais je me suis rendu compte que l’histoire du premier était encore fraîche dans ma tête et en plus Tiphaine Levillain remet bien les informations importantes du premier tome en évidence.  Ces éléments sont parsemés à travers le roman de manière discrète donc on redécouvre les choses de manière agréable.

Tiphaine Levillain nous offre une fin vraiment surprenante avec deux grosses révélations (dont une qui reste encore une peu floue puisqu’on nous apprend quelque chose, mais où une part d’ombre continue de flotter). Je peux vous dire que j’ai vraiment envie d’en apprendre plus !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...