dimanche 25 octobre 2020

L'ombre de la lumière, tome 1 : La marque des anges ~ Lionel Louette

 

Allongé au milieu de morceaux de pierre provenant de cette macabre créature, l’étudiant aperçut alors la silhouette d’un homme sous le réverbère du coin de la ruelle.
La lumière écrasant les ombres de son visage, Angel ne parvenait pas à le distinguer.
Soudain, cet inconnu fit volte-face et s’enfonça dans la nuit, laissant apercevoir sur son dos un étrange symbole lumineux qui s’éteignit.
L’adolescent avait déjà vu cette marque, il en était sûr.
– Attendez ! s’exclama-t-il, poussé par son instinct.
Contre toute attente, l’individu s’exécuta.
Les premières gouttes de l’orage qui grondait, depuis que le jeune homme avait quitté la maison, tombèrent enfin du ciel et roulèrent le long de son visage.
L’étudiant se releva rapidement.
Il fit un pas vers lui avant de sentir ses jambes trembler.
(...) ce n’était pas un hasard si cet inconnu l’avait amené jusqu’ici.
Cela ne pouvait signifier qu’une chose…



L’ombre de la lumière c’est l’histoire d’Angel, un jeune homme normal : il va au lycée, passe du temps avec ses amis, mais Angel fait beaucoup de rêves particuliers. Et si ceux-ci n’étaient pas si anodins que ça ?!

En me baladant sur le site de simplementPro je suis tombée sur ce roman par hasard, la couverture m’a attirée et le résumé m’a intriguée donc me voilà à demander ce roman. Et je remercie vraiment l’auteur d’avoir accepté ma demande !

Très chouette roman avec un univers bien ficelé. Tout semble normal jusqu’à ce qu’on se rende compte que certaines entités existent vraiment et que notre héros leur est lié. On est clairement dans un tome introductif où l’auteur nous présente le héros, sa famille, ses amis, … et surtout nous fait entrer petit à petit dans l’univers particulier auquel il va être confronté. On n’apprend donc pas tout d’un coup, mais petit à petit on obtient des révélations et des réponses à nos questions. 
Ce roman c’est un combat entre le bien et le mal, mais vu la fin je me demande si ça ne cache pas quelque chose de plus que ça…

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Angel, il est sympa, attachant, courageux, … et même s’il ne comprend pas tout, il tente quand même de faire de son mieux. 
On a ensuite Jack, son papa. Je me suis très vite rendu compte qu’il cachait beaucoup de choses à sa famille.
Dans les autres personnages, on retrouve Judy et Dan, ses meilleurs amis. On voit qu’ils tiennent à lui et qu’ils sont prêts à tout pour l’aider. Et enfin, on a Sarah, la nouvelle arrivée qui ne laisse pas notre héros indifférent. 

Une très chouette histoire qui nous laisse avec pas mal de questions et une envie de connaître la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...