dimanche 25 octobre 2020

Un choix... une vie ~ Chris TL

 


Son domaine, John y tient plus que tout. Alors, quand le testament de son père l'oblige à se marier et à fonder une famille pour le récupérer, il met tout en oeuvre pour y arriver. Mais c'est sans compter l'arrivée de son nouveau comptable et de sa fille. John doit faire un choix . Mais lequel... au risque de tout perdre.

Avant de parler de cette histoire, je tenais à remercier Rouge Noir Editions pour leur partenariat, de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné ma chance.

Je viens tout juste de terminer ce roman et j’en suis encore toute émotionnée !
 A cause de problèmes techniques, j’ai été fortement frustrée durant ma lecture. Je m’explique ! Me voilà toute contente de commencer ce roman, je lis les premières pages et je suis tout de suite prise par cette histoire et là ma liseuse au bout d’une vingtaine de pages ne veut plus avancer… Grosse frustration de plus pouvoir continuer… J’ai donc trituré ma liseuse dans tous les sens pour la faire fonctionner, mais rien … Donc j’ai dû lire cette histoire sur mon pc, chose que j’apprécie moyennement.

Mais à part ce petit soucis technique, j’ai adoré ma lecture ! J’ai tout de suite été prise par l’histoire d’Emile et de John. Le cadre dans lequel se passe l’histoire à l’air tout simplement magnifique, les champs de lavande et la demeure me font rêver. 
Ce roman parle de choix et de ceux qui ne sont pas faciles… Comment choisir entre deux choses qui nous semblent indispensables et dont on ne peut pas se passer ?! Entre une chose qu’on connaît depuis toujours et une autre qui vient de rentrer dans notre vie ?! 
J’avoue que je m’attendais à cette fin. Et les éléments liés à cette close du testament, mais ça n’a pas empêché mon petit cœur de fondre en lisant les derniers chapitres. 
Il y a pas mal d’émotion dans ce roman, des moments attendrissants, des moments de tristesse, de joie, des moments où on a envie d’étrangler certains personnages et de les secouer en leur hurlant d’arrêter de faire ça !

J’ai aussi beaucoup aimé le fait d’avoir les pensées de nos deux héros. Les chapitres sont concentrés sur l’un et sur l'autre en alternance. J’apprécie beaucoup cette manière de faire dans ce genre d’histoire parce qu’on peut vraiment comprendre tout ce qui se passe et surtout les sentiments des personnages. 

J’ai beaucoup aimé les personnages. Emile est tellement attendrissant et les sacrifices qu’il a pu faire pour sa petite fille sont touchants. D’ailleurs Chloé est tout simplement adorable surtout dans ce qu’elle peut dire à son papa. 
John lui, sait ce qu’il veut (enfin pense le savoir). C’est le genre de personnage qui paraît fort, mais qui cache un cœur tendre.

Bref, cette romance m’a fait passer un bon moment (trop court puisque j’ai dévoré cette histoire). Si vous aimez les belles histoires avec des moments durs, tendres, attendrissants, heureux, chauds et sexy… N’hésitez pas à lire ce roman !

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...