À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...
Dans les yeux de Lya, nous raconte l’histoire d’une jeune femme qui a été victime d’un accident de voiture. Renversée par un chauffard qui a pris la fuite Lya se retrouve dans une chaise roulante. Elle est décidée et prête à tout pour découvrir qui est le responsable. Pour cela elle se fait engager comme stagiaire dans le cabinet d’avocats qui a traité son dossier.
Je lis rarement des BD, mais celle-ci m’a fait de l’œil lorsque je l’ai aperçue. Elle a une très belle couverture et le résumé m’a vraiment intrigué.
On est très vite embarqué dans cette histoire et je peux vous dire que je l’ai dévoré. L’intrigue est prenante et elle nous donne envie d’en apprendre plus et de savoir qui est le coupable.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Lya, elle est forte, attachante et ça nous donne envie de la soutenir dans son enquête.
Les dessins sont vraiment très beaux et très doux. J’aime beaucoup ce style, les couleurs utilisées et l’ambiance des planches.
Ce premier tome se termine sur un Cliffhanger qui nous donne qu’une envie, connaitre la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire