Merci à l’auteur de m’avoir proposé ses histoires.
« La nouvelle Andromaque » nous emmène dans un monde où la vie est comptée en pas. Une fois le compteur à zéro, c’est la fin. On suit une jeune fille, qui tente par tous les moyens de retrouver son amie. On l’accompagne dans ses recherches, dans ses angoisses jusqu’à cette fin surprenante
Avec « De sang », on est tout de suite plongé dans cette histoire et l’on a envie de savoir ce que Darius a à dire. Je me suis demandé si, un jour ce qui arrive à notre héros est possible, est-ce que je voudrais moi aussi participer à ce genre d’expérience ?! C’est un questionnement qui m’a suivi jusqu’à la fin. La chute de cette nouvelle m’a vraiment surprise.
« Octavus » est une nouvelle beaucoup plus courte et qui touche à la différence. Cette différence qui dérange et fascine à la fois. Une très belle histoire beaucoup plus douce.
« Peut-être des enfers » nous plonge dans un univers de mort, de résurrection et de sorcellerie. Notre personnage principal, tente de ramener quelqu’un à la vie, mais nous ne savons pas qui est cette personne et c’est à la dernière page que nous apprenons la vérité.
La nouvelle « Théorie du rien » est celle qui m’a le plus perturbé, entre le côté horrifique de certains passages et l’incompréhension de ce qui se passe entre ces deux frères, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. Peut-être qu’avec une relecture les choses changeront.
« Obéissance absolue », il y a une certaine ironie qui transparaît dans cette histoire et qui est encore plus percutante lorsque l’on met en parallèle le titre et l’histoire en elle-même et j’ai vraiment adoré.
« Lettre visible » est celle que j’ai trouvé la plus touchante. Une ode à la vie et à la liberté dans la mort. Un très beau texte.
En bref, des histoires courtes, mais percutantes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire