dimanche 11 octobre 2020

La Revenante, tome 1 : Le Secret ~ Angélique Leymarie

 


Un grave accident de voiture laisse Clara, 19 ans, orpheline de père et de mère. Au moment de la collision, elle-même fut tuée avant d'être réanimée par les secours.

Leur décès tragique lui permet d'entrer en contact avec son oncle Yoann, le frère de son père, dont ses parents n'ont jamais évoqué l'existence.

Dans la petite ville mystérieuse dans laquelle il vit, les bois derrière la maison semblent murmurer, l'interpeller. Quels secrets renferment-ils ? Quelle est l'origine de ces étranges phénomènes qui se produisent tout à coup autour d'elle ? Et que doit-elle penser de ces meurtres sanglants perpétrés dès son arrivée qui poussent les gendarmes à la suspecter ?


Clara est une jeune femme de 19 ans qui devient orpheline à la suite d’un accident de voiture qui la laisse elle-même aux portes de la mort avant d’être réanimée par les secours. C’est lors de la lecture du testament de ses parents qu’elle va apprendre que son père lui avait caché qu’il avait un frère, Yoann. Elle décide donc de le rencontrer et de passer un peu de temps avec lui.
Une fois arrivée dans ce petit village, des choses étranges vont commencer à se produire …

Je tiens à remercier Angélique Leymarie pour sa confiance et ce service presse.

Ce roman nous plonge dans un univers de thriller et fantastique et je dois dire que le combo entre les deux est bien réussi. C’est une histoire que se lit rapidement parce qu’on est pris dans une intrigue intéressante et qu’on a envie de savoir comment vont se dérouler les choses pour Clara et son oncle Yoann. On retrouve des thèmes forts comme le deuil, la découverte d’une famille qui nous était inconnue et d’autres éléments qui ne sont pas faciles à lire.
Entre rebondissements, secrets, révélations et attitudes bizarres il n’a pas été facile de lâcher le roman surtout que plus on avance dans l’histoire plus on se rend compte qu’il y a des non-dits et des révélations qui arriveront. La plume fluide et addictive de l’auteure renforce encore cette sensation de dévorer le roman. J’avais envie de savoir où l’auteurs comptait aller et franchement, je ne m’attendais pas du tout à ça. La fin nous offre vraiment une grosse révélation sur l’intrigue et ce qui se passera probablement dans le prochain tome. Et j’ai vraiment été agréablement surprises de voir la direction de cette histoire.

Clara est un personnage auquel on s’attache assez facilement. C’est une femme forte qui tente de relativiser tout ce qui lui arrive, mais qui offre quand même une part de fragilité face à la mort de ses parents. Les autres personnages sont intéressants. Yohann, cet oncle protecteur et qui est plus qu’heureux d’accueillir sa nièce chez lui. Mathis, le jeune garçon qui semble fortement apprécier notre héroïne.

En bref, un roman très agréable dont j’ai envie de connaitre la suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...