dimanche 5 juillet 2020

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates ~ Anne Bishop

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates

Résumé 

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

J'avais acheté ce tome par hasard parce qu'il faisait partie d'une promo et puis je l'ai laissé pendant quelques mois dans ma bibliothèque le laissant attendre le moment où je le lirai enfin ! Ce roman a fait beaucoup parlé de lui et il a été assez encensé. Il est sorti il y a déjà quelque temps, mais on continue de parler de lui. Bref, je suis en retard de trois guerres, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

La bit-lit n'est pas un thème que je connais vraiment (J'en ai quelques-uns dans ma PAL, mais j'en ai peu de déjà lu). C'est donc un peu avec appréhension que j'ai commencé ma lecture, mais très vite je me suis laissé prendre par ma lecture.

Le gros point fort de ce roman c'est l'univers. L'auteure arrive à mettre en place un monde riche, prenant et vraiment incroyable. Ce premier tome est là pour introduire ce monde, son histoire, sa mythologie, ses créatures... On en apprend beaucoup, mais on sent qu'il reste encore pas mal de chose à découvrir et donc ça nous pousse à en vouloir plus et à vouloir connaitre la suite de l'histoire de Meg, Simon, Sam, Tess et les autres.

Ce premier tome nous offre plusieurs intrigues, des retournements de situations, du suspense,... qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page !

J'aime beaucoup la relation entre les Autres et les humains. Ça change de ce qu'on peut voir d'habitude sur qui domine qui, sur le secret de leur nature, ... (Bien évidemment, il faudra lire ce roman pour savoir comment tout cela fonctionne)

On a vraiment un grand nombre de personnages qui apportent beaucoup à l'histoire, même si on aimerait en apprendre encore plus sur eux et sur le clan auquel ils appartiennent.

Meg dans son rôle de personnage principal est très touchante elle a un petit côté naïf (qui s'explique très bien au fil des pages), qui apporte des scènes touchantes, rocambolesques et bouleversantes ! Tout comme les Autres on a envie de l'aider et de prendre soin d'elle ! Et j'ai vraiment apprécié son évolution au cours des différents chapitres : elle prend de l'assurance.

Je ne vais pas entrer dans le détail pour les autres personnages parce qu'ils sont nombreux et assez différents dans leur nature et caractère donc mis à part vous dire que les Autres sont intrigants il va falloir le découvrir par vous-même.

La fin nous offre une révélation surprenante qui promet un second tome tout aussi intéressant. En tout cas, pour ma part ça me donne envie de connaître la suite, d'en savoir plus sur les personnages et leur histoire.

Bref, une très belle découverte et je comprends l’engouement qu'il y a eu (et qu'il y a encore) par rapport à cette saga.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...