lundi 13 avril 2020

Les fragments perdus, tome 1 ~ Brice Milan


Où trouver ce livre : Amazon
Editions Ethen




Résumé 
L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups …



La capitale des Terres d’Eschizath sent sa dernière heure arrivée... L'armée du terrible Morgaste marche vers elle pour l’assiéger. Dans un dernier espoir, les membres du conseil décident de faire appel à trois volontaires pour porter un message au Roi de Hilstes pour qu'il leur vienne en aide. Ils seront trois : Alceste un jeune homme orphelin qui a été un peu forcé, Oriana, une voleuse pleine d'assurance et Horst, un fidèle garde de l'Ordre, et ensemble ils vont devoir faire face à d'immenses dangers pour réaliser leur mission et plus encore...

Tout d'abord je souhaite remercier l'auteur Brice Milan de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de découvrir son histoire !

J'ai passé un très agréable moment avec la lecture de ce premier tome. On est tout de suite plongé dans l'action, au cœur de l'histoire dans ce roman. Les personnages vont vivre de nombreuses aventures, vont aller et venir à travers les obstacles, les batailles et j'en passe. Ils n'ont aucun répit dans ce premier tome et donc autant dire qu'on ne s'ennuie pas ! D'autant plus, que cette histoire est pleine de rebondissement, on ne s'attend jamais à ce que va suivre et ce qui va encore pouvoir arriver à nos héros.
La plume de l'auteur permet vraiment bien de mettre en place ce rythme rapide des actions et de l'histoire !

Pour parler de nos héros, on peut dire qu'ils sont haut en couleur avec un sacré caractère. Et une qui en possède une bonne tranche c'est Ulva ! Cette femme est l'un des personnages que j'ai le plus apprécié ! Elle a du caractère, ne s'avoue jamais vaincue, à un passé difficile, ... Bref un personnage génial !
A certains moments j'ai trouvé que les sentiments qui les liaient étaient rapide. L'amour et l'amitié semblent vraiment arriver très vite alors que je pensais que ça mettrait plus de temps à se mettre en place aux vues de leur caractère. Bon après j'ai l'impression que c'est ce qu'il fallait au vue de la suite de l'histoire (Je ne sais pas comment l'expliquer sans spoiler), mais au début c'est un peu déstabilisant.

Lors de ma lecture je me suis répétée quelques fois « Quoi ? Encore ?! » Parce que oui, les personnages ont le chic pour se faire capturer... Heureusement pour eux qu'il y a toujours quelqu'un pour venir à leur rescousse (Ou pas!) Voilà c'est vraiment le seul petit point « négatif » (et je mets de guillemets parce que ça ne gâche en rien la lecture) où je me suis dit qu'il fallait que les personnages arrête d'être des jouvencelles en détresse (Heureusement qu'ils n'en ont pas le caractère)

La fin de l'histoire est une ouverture vers le deuxième tome qui donne  envie de connaître la suite ainsi que des précisions sur les fragments et leurs porteurs.

Ce livre est un très bon premier tome de fantasy qui mêle de l'action, des rebondissements, des personnages attachants et encore plus d'action !

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je ne sais pas si mon éditeur Éditions Ethen:
    https://contacteditionseth.wixsite.com/monsite/product-page/les-fragments-perdus-brice-milan
    vous a déjà contactés, mais je me permets de te demander s’il est possible de mettre à jour les couvertures sur le site de vos chroniques :
    https://imeliodas.blogspot.com/2020/05/les-fragments-perdus-tome-2-les.html
    https://imeliodas.blogspot.com/2020/05/les-fragments-perdus-tome-2-les.html
    ainsi qu’éventuellement le lien vers lequel un internaute pourrait trouver mon livre. Comme il est disponible aussi sur le site Amazon (https://www.amazon.fr/fragments-perdus-Brice-Milan/dp/2490637843), n’hésitez pas à y mettre un commentaire.
    Merci d’avance et pensez à me tenir au courant.
    (Fa) Brice Milan

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Non je n'ai pas encore eu de contact avec les Editions Ethen, mais je m'occupe de changer les couvertures de suite ! Et j'ai ajouté les liens pour savoir où trouver le tome 1. Pour le commentaire Amazon, malheureusement je ne peux pas en mettre sur le site, désolée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est super gentil !
      Sinon, en ce moment, le manuscrit de mon thriller dystopique « Le monde déviant » (https://www.lesnouveauxauteurs.com/livre/7674/le-monde-d-viant) est en course pour la 2ème édition (2021) du prix 20 Minutes du roman. Si tu n’as pas encore eu l’occasion de le lire, il te reste donc encore jusqu’au 1 juin 2021 pour le faire. Une autre facette de mon "talent" d'auteur à découvrir.

      Supprimer
  3. Salut ! Après une expérience malheureuse avec un petit « éditeur », la trilogie des "Fragments " sera publiée par Book On Demand, avec entre autre sur Amazon, Fnac (https://www.fnac.com/ia9012784/Milan-Brice), Cultura... Merci de partager l'info dans tous tes réseaux !
    Brice

    RépondreSupprimer

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...