mercredi 15 avril 2020

Minouche ~ Célia Berton


Résumé 

MINOUCHE, une nouvelle originale à la fois psychologique, comique et spirituelle.
Résumé: La réincarnation, y croyez-vous ? Ce n'est pas très important. Chaque vie a un but et ne serait-il pas génial de pouvoir en bénéficier d’autres ? Minouche, notre humble ami, va en avoir plusieurs. Comment va-t-il vivre son passage d'une vie d'humain à celle de chat ? Entre bouleversements et errances, marchons à travers ses petites « pa-pattes ». 

Minouche, nous raconte l'histoire d'un homme qui après s'être fait renverser par une voiture se réincarne dans le corps d'un chat. Il va se balader, et au cours de ses pérégrinations, il va réfléchir et se poser des questions sur la vie.

Tout d'abord, merci à l'auteure de m'avoir permis de découvrir sa nouvelle.

Cette nouvelle ne fait absolument pas partie de mes lectures habituelles. J'ai hésité avant d'accepter ce SP, mais je suis extrêmement curieuse et donc j'avais envie de sortir de mes préférences et de tenter quelque chose de différent. 

On a donc une nouvelle divisée en trois parties où Minouche va penser à l'amour, la politique, ... 
. Le côté, homme réincarné en chat et qui continue d'avoir ses pensées « humaines » est très sympathique donc on pourrait penser être face à un livre fantastique, mais pas du tout. Minouche va à travers son vagabondage avoir toute une série de penser sur ce qui a été sa vie et  la vie en générale. 
Ces pensées sont intéressantes, mais je vous avoue que n'étant pas une habituée du genre j'ai parfois été un peu perdue... 

La troisième partie est celle que j'ai le plus apprécié surtout le message que Minouche tente de nous faire passer. Mais pour le savoir il va falloir lire cette histoire ! 


2 commentaires:

  1. Bonjour ! Merci pour ce saut dans le vide et de laisser le petit suspens ;) très bon commentaire je te souhaite bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...