mercredi 15 avril 2020

Mad Creek, tome 2 : Comment marcher comme un homme ~ Eli Easton

Couverture Mad Creek, tome 2 : Comment marcher comme un homme

Résumé 
Le député Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme. Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Canithropes. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du Sheriff et commence à créer des problèmes.

Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les fermes de drogue illégales, mais personne dans la ville ne le veut. Et puis il y a Roman, l’ancienne baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre.

Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire. La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Canithrope, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées. Qui à dit que c’était si compliqué de marcher comme un homme ?




Dans ce deuxième tome nous suivons l'histoire de Roman, un ancien chien militaire qui a reçu l'étincelle et qui vit désormais à Mad Creek. La ville sera encore une fois confrontée à des dealers et une affaire de drogue. Pour contrer ce problème, le chef de la DEA envoie un de ses agents dans la petite ville tranquille, ce qui ne va pas du tout plaire à son Shérif, Lance. Il va donc charger Roman de surveiller et d'éloigner Matt de la ville pour pouvoir garder leur secret. Comment les choses vont se passer pour cet homme qui a encore du mal à se comporter comme un vrai humain ?...


C'est un très grand plaisir de revenir dans cette petite ville de Mad Creek et de retrouver ses habitants tous si attachants ! Je suis toujours sous le charme de cette histoire d'étincelle et d'éveillé. Encore une fois j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse, j'ai vraiment plongé dans ce récit et je l'ai dévoré. 

Dans ce deuxième tome on en apprend beaucoup sur la relation qui a uni James et Roman quand ce dernier était encore un chien. Et mon dieu que c'est émouvant... On sait comment ça va se terminer mais les émotions sont quand même là et les larmes aussi grâce à la plume et aux mots utilisés par Eli Easton.

L'auteure mélange avec brio l'enquête, l'amour et l'humour. Roman ne connaissant pas encore tous les codes « humains » il va y avoir beaucoup de scènes cocasses et drôles (Surtout quand Roman pose des questions à Lance sur la sexualité, c'est juste hilarant). Mais son manque d’expérience rend ces scènes tout aussi attendrissantes ! Le nombre de fois où je n'ai pas fait « Oowww » en lisant cette histoire ! Et Matt qui malgré les comportements particuliers de son partenaire s'attache de plus en plus à lui.
Ils ont tous les deux des difficultés niveaux amour puisque l'un ne s'y connaît pas du tout et que l'autre vit encore dans le placard et tente de cacher son attirance pour les hommes à son père... Ce qui ne facilitera pas leur rapprochement.

Cette histoire a été un vrai coup de cœur et j'ai apprécié retrouvé certains personnages présents dans le premier tome, et j'espère bien les retrouver tous dans le prochain que je lirais sans aucune hésitation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...