vendredi 10 avril 2020

Les lames du Cardinal, tome 2 : L'alchimiste des ombres ~ Pierre Pevel

Couverture Les Lames du Cardinal, tome 2 : L'Alchimiste des Ombres

Résumé 

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d'Europe.


Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d'élite, une compagnie clandestine d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.

Mais alors qu'ils ont rendez-vous, par une nuit d'orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d'un complot à venir, ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie qui va s'abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l'Alchimiste des ombres...




Dans ce second tome, nos lames doivent encore une fois tenter d'arrêter un complot mené par la fameuse société de la « Griffe noire ». Ils vont devoir faire confiance à l'Italienne, une jeune femme vénale qui n'a d’intérêt que pour elle seule, car elle est la seule à avoir des informations sur ce qui va se passer. Quel est donc ce complot terrible qui menace la royauté et dont le pire ennemi des lames, l'alchimiste des ombres en est l'investigateur ? Vont-ils réussir à l'empêcher ? A quel prix ?!....

Un deuxième tome qui vient confirmer le potentiel de cette saga ! Je suis toujours aussi fan de cette histoire et de l'univers créé par l'auteur. Les dragons prennent de plus en plus de place, on en apprend un peu plus sur certaine de ces créatures ce qui est vraiment intéressant.

J'apprécie toujours autant les personnages et leur caractère, même si j'ai un petit plus pour Leprat et Saint-Lucq, ne me demandez par pourquoi, mais j'adore ces deux-là, leur attitude et manière d'être face au danger et durant les différentes missions.

Ce tome est vraiment tourné sur le complot : Est-ce qu'il existe vraiment un complot ? En quoi il consiste ? Qui va-t-il toucher ? Et surtout comment y m'être terme ! On n'a pas dans ce roman des scènes de bastons et de bataille à chaque page, mais quand il y en a elles sont vraiment bien écrites et on s'imagine bien les scènes.

Par contre, les quelques petites choses qui me turlupinaient dans le tome 1, me turlupinent toujours ... Ce ne sont pas vraiment des questions, mais surtout une volonté d'en apprendre plus sur certaines chose et certain secret des personnages donc j'ai hâte de lire de tome 3 en espérant qu'il me donne satisfaction à ce niveau-là !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des baisers sucrés au miel, tome 1 : Un Millier d'abeille ~ Abel Assecq

  Mathieu est en couple avec Ben depuis un an. Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d...