mercredi 15 avril 2020

Terra 21 ~ Jaïga

  


Terra 21 - Jaïga - BabelioAperçu de l’image



(©️Terra 21 de Jaïga, illustré par Myst-A).

Résumé

« Ici le centre de commande. Nous vous remercions d’avoir choisi la compagnie Terra Airways pour votre voyage. » Seidh, ranger de son état, exécute des missions de reconnaissance sur une Terre désormais sauvage abandonnée par les hommes. Errant, solitaire, au cœur de la végétation ambiante, il rencontre un jeune homme qui ne lui est pas inconnu… Capturé par ce dernier, il découvre qu’il l’a oublié et se retrouve alors au pied du mur : son destin repose entre ses mains. Qu’adviendra-t-il de lui ? Au sein de cet univers post-apocalyptique, la plume de l’auteur vous entraînera au fil de captivantes péripéties dans un paysage sur lequel la nature a repris ses droits.

La première chose que je veux faire c'est de remercier les Editions YBY de m'avoir fait confiance et surtout m'avoir permis de découvrir cette histoire !Et surtout encore merci pour ce choix c'est exactement ce qui me plaît en lecture !

Cette histoire se déroule dans un monde où la terre n'est plus habitée et où la végétation a repris ses droits. Seidh, un ranger descend souvent sur terre pour exécuter des missions de reconnaissance. L'une d'elles ne se passera pas du tout comme prévu...

Déjà j'ai vraiment trouvé cette couverture magnifique, le dessin de Myst-A est vraiment beau et a un style que j'aime beaucoup !

J'ai vraiment adoré l'univers de cette nouvelle. Certes, les humains qui quittent la terre n'est pas quelque chose de nouveau, mais j'ai vraiment aimé la manière dont ça a été traité dans cette histoire. La nature qui reprend entièrement ses droits et qui couvre la planète de végétations sous lesquelles disparaissent les créations humaines, les rangers qui tentent de la préserver en empêchant des braconniers de s'en prendre à la faune et à la flore et le côté calme et désertique de la zone où arrive Seidh.
Et comme l'auteur a une écriture fluide, belle et claire c'est très facile de se plonger dans l'histoire et surtout s'imaginer les décors dans lesquels les personnages progressent.

En parlant de nos héros, je les ai vraiment adoré. Ils sont simples, attachants On en apprend pas beaucoup sur eux, mais ça ne nous empêche pas de les apprécier. Je ne parlerais pas d'eux sinon je risque de spoiler des informations importantes qui faut découvrir par soi-même lors de la lecture. 

Cette histoire est une nouvelle et donc le nombre de pages est assez réduit et je peux vous dire que je le regrette parce que j'aurai vraiment aimé me plonger plus longtemps dans cet univers en compagnie de ces personnages. Malgré la volonté d'en avoir plus parce que j'ai vraiment apprécié ma lecture, on a tout ce dont on à besoin pour aimer cette histoire il ne manque rien : un peu de secret, d'action, de sentiment et une scène torride qui se termine sur une chute assez drôle.
Tout ça pour dire que cette lecture a été un vrai bonheur et est même un petit coup de cœur pour moi ! Ce fut vraiment agréable et je la relirai avec grand plaisir !  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...