mercredi 1 avril 2020

Le cycle de Barcil, Gienah la Mercenaire ~ Jean-Marc Dopffer

Couverture Le cycle de Barcil, Gienah la Mercenaire

Résumé 

Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.

Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.

Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au coeur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages… qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.

L’Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ?
Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié… et cupidité ?
L’amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ?



Merci à l'auteur, Jean-Marc Dopffer, de m'avoir permis de lire une deuxième nouvelle venant de son univers.

On suit cette fois-ci Gienah, une jeune elfe mercenaire qui après un voyage dangereux avec le prince du royaume des hommes, Ringëryl va recevoir un message d'un ancien ami, un mercenaire nain du nom de Linn, elle décide sans plus attendre de le rejoindre...


C'est la deuxième nouvelle que je lis faisant partie du cycle de Barcil et je suis toujours autant fascinée par le fait qu'avec si peu de pages, l'auteur arrive à nous donner une histoire complète qui nous emporte rapidement. Encore une fois, tout est dit et tout est clair dans ces différents chapitres.

Avec quelques mots, il arrive à donner un véritable caractère à ses personnages, il va même jusqu'à les mettre à rude épreuve, avec un choix pas facile à faire pour Gienah. Le personnage de Linn est tout aussi intéressant, c'est un nain albinos et ça signifie beaucoup de chose (Je vous laisse découvrir ça).

Encore une fois, le style de l'histoire est prenant et palpitant, on a pas le temps de s'ennuyer lorsqu'on lit cette nouvelle, pas de moment creux, et ce, dès les premières lignes. On est donc happé dans cet univers.
Si vous avez quelques heures à passer, n'hésitez pas à vous plonger dans cet univers, ça se lit très vite et c'est très agréable. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des baisers sucrés au miel, tome 1 : Un Millier d'abeille ~ Abel Assecq

  Mathieu est en couple avec Ben depuis un an. Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d...