dimanche 10 mai 2020

Azmel, tome 1 : La porte du temps ~ Laura Wilhelm

Couverture Azmel, tome 1 : La porte du temps

Résumé 

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n'êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal.

... Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...


Le tome 1 d'Azmel, nous raconte l'histoire de Léna, une jeune fille dont l’existence va être complètement bouleversée en peu de temps, car elle vient tout juste de perdre ses parents dans un accident de voiture. Elle va devoir vivre avec sa tante et ses deux cousines Jamie et Andy. Mais ce n'est pas tout ! Léna va découvrir par hasard qu'elle possède le pouvoir de déplacer les objets et qu'elle fait donc partie des Élues, qui ont pour but de protéger la porte du temps. Et par-dessus tout elle va devoir faire face à un amour interdit...

Je veux tout d'abord remercier Laura Wilhelm de m'avoir permis de découvrir son histoire.

En proposant ce SP, l'auteure a expliqué qu'elle l'avait écrit pour sa jeune sœur pour lui donner envie de lire. Et comme elles sont toutes les deux fans de séries telles que « Buffy » et « Charmed », elle s'est lancée dans l'écriture de cette histoire. Bon je vous avoue ne jamais avoir regardé ces séries, (Ne me frappez pas svp...) mais étant donné que ce sont des séries cultes, je connais quand même les grandes lignes ! Et c'est vrai que même moi j'ai réussi à retrouver certain petit clin d’œil. Donc les fans de ces séries, je suis convaincue que vous allez apprécier les retrouver.

Je vais être sincère, les histoires d'amour maudit, d'âme sœur, ... ne font pas partie de mon top lecture, mais je me suis quand même laissé prendre et emporter ! Dans ce premier tome, on voit que l'auteure met en place l'histoire : on découvre les personnages principaux et secondaires, leurs dons et pouvoirs, les liens qu'ils entretiennent ensemble, ... Elle nous fait aussi découvrir son univers et l'intrigue de son histoire. Le tout est présenté grâce à une écriture fluide, facile et rapide qui nous fait enchaîner les pages à une vitesse incroyable. Parfois les choses peuvent sembler un peu trop rapide, comme le fait que Léna accepte tout de suite ses pouvoirs et sa destinée sans vraiment se poser de questions. C'est probablement dû au fait que ce roman était avant tout écrit pour une jeune lectrice et qu'il n'était pas destiné à être publié dans un premier temps. C'est pareil pour les sentiments entre les deux personnages principaux, ça va vite mais encore une fois ça peut s'expliquer par le fait qu'ils soient Âme sœur et donc dans ce genre de cas pas besoin de réfléchir mille ans pour s'en rendre compte. Donc ici, on peut être déboussolé par cette vitesse, mais elle s'explique.

Cette idée d’Élues, de demi-démons, ... est vraiment bien pensée même si j'aurais aimé en apprendre plus à ce sujet. On a plein de questions qui restent sans réponse, mais étant donné qu'on a affaire à un premier tome on se doute que des éclaircissements auront lieu dans la suite de ce premier roman.

En ce qui concerne les personnages, ils sont vraiment intéressants. On a Léna qui est forte avec un caractère de cochon à certains moments et elle est parfois un peu agaçante, mais ça fait son charme.

Les frères noirs sont très prometteurs, mais encore une fois on a envie d'en apprendre plus à leur sujet surtout que leur côté sombre est très attirant. Et puis Rick étant un personnage principal on veut en savoir plus sur lui outre son histoire d'amour avec Léna.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jamie, elle est pétillante, adorable, touchante et elle est toujours là pour Léna et l'aide beaucoup lorsque ça ne va pas !

Ce roman a vraiment su me captiver et j'ai pris plaisir à sa lecture. On a envie d'en apprendre plus et de continuer la saga pour avoir les réponses à nos questions. La fin est faite pour nous donner envie de continuer cette histoire. Et ça a très bien fonctionné sur moi... 

On a donc une histoire fantastique et une romance paranormale prometteuse et qui aurait encore été meilleure avec un petit peu de développement en plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...