mardi 5 mai 2020

Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang ~ Patricia Briggs


Résumé
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.


Dans ce second tome Mercy après avoir donné un coup de main à son ami Stephen, va se retrouver plongée au cœur d'une affaire qui la dépasse. Comment va-t-elle s'en sortir ?...

Ce fût un véritable plaisir de retrouver Mercy et les membres de la meute ainsi que les vampires qui prennent une place plus importante dans ce deuxième tome.

J'ai retrouvé certains des éléments qui m'avaient fait adorer le premier tome : Mercy qui garde son humour tranchant, sa volonté d'indépendance, sa force et qui malgré la peur et la difficulté des choses, fait tout son possible pour sauver ceux qu'elle aime !
J'ai aussi été heureuse de retrouver aussi les autres personnages : Adam toujours autant charismatique et sûr de lui, Samuel, beaucoup plus émouvant, Stephen dont on apprend pas mal de choses sur lui et qui devient un des personnages principales dans ce roman. J'ai vraiment apprécié le découvrir, lui et aussi en apprendre plus sur les meurs des essaims de vampire.
Ce fût aussi agréable de retrouver Warren, Kyle, Darryl et même Ben ! 

L’écriture de Paricia Briggs est toujours aussi agréable et elle arrive à créer un univers riche qui se développe au fil des pages et des tomes. Dans celui-ci, l'intrigue mise en place est vraiment passionnante on a de l'action, du suspense...
J'aime beaucoup le fait qu'il y ait toujours ce soupçon de romance qui se met en place, mais qui n'est pas au centre de l'histoire. Même si j'avoue avoir envie de savoir vers qui Mercy va finalement se tourner (Je suis sûre qu'on a toute notre chouchou ^^)

Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture, on s'attache de plus en plus aux différents personnages et j'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes que je lirais avec plaisir !




2 commentaires:

  1. Ah ben contente de lire qu'il t'a plu ! Spoiler alert, tu sauras dès le prochain tome vers qui son cœur balance, mais je ne dirai pas qui c'est ! :) (comment ça j'essaie de te motiver à lire la suite ? naaaaan ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement, je pensais pas aimer cette saga, mais elle est vraiment top !! Ouuh en effet,ça marche très bien parce que j'ai envie de me lancer dans la suite pour avoir la révélation ... :p

      Supprimer

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...