samedi 2 mai 2020

L'éveil de l'Ombre, tome 1 : La traque ~ Tiphaine Levillain

Couverture L'Éveil de l'Ombre, tome 1 : La Traque

Résumé 

Jill est chasseuse d’Ombre : elle piste, traque et tue les démons qui parcourent le monde, en échange de quoi elle se trouve sous la protection de la Lumière. Sa vie suit une routine solitaire bien huilée et millimétrée dans laquelle elle se plaît… jusqu’à ce qu’elle capte la trace d’un nouvel ennemi. Ce dernier prend alors un malin plaisir à la mener par le bout du nez de ville en ville, du Canada au Montana. Jill doit désormais apprendre à travailler en équipe pendant que les sombres révélations s’enchaînent.


Betty est aux anges : elle a la chance de participer à un chantier archéologique non loin de Londres en compagnie d’Andrea, sa meilleure amie, et de Thomas, l’homme qu’elle aime secrètement depuis des années. Tout bascule quand elle déterre un coffre contenant une étrange sphère noire. Deux influences extérieures tentent de la manipuler et elle décide finalement de la ramener chez elle. Lorsque Thomas se fait posséder par un démon et dérobe la sphère noire, Betty plaque tout pour essayer de le retrouver et de le sauver à temps.

Deux chemins, deux routes, deux avenirs incertains. Les choix que feront Jill et Betty pourraient bien déterminer qui sortira vainqueur de cette guerre entre l’Ombre et la Lumière…






Je voudrais remercier Tiphaine Levillain de m'avoir permis de découvrir son histoire et son univers 

D'un côté on a Betty, une jeune fille qui lors de fouilles archéologiques va déterrer un coffret comportant une sphère noire. Poussée par des forces extérieures, elle va ramener ce coffret chez elle... Malheureusement, cette sphère n'est pas anodine et son ami Thomas va se faire posséder et va quitter la ville avec la sphère...

De l'autre, on suit Jill qui est une chasseuse d'Ombre c'est-à-dire qu'elle extermine les démons qu'elle traque. Et en échange de ce travail, la Lumière lui promets une vie après la mort des plus tranquille !
Leurs chemins vont se croiser, elles vont devoir travailler en équipe pour que l'Ombre ne gagne pas la partie... Vont-elles y arriver ?!

J'ai beaucoup aimé ma lecture et l'univers créé par l'auteure. L'opposition entre l'Ombre et la Lumière se retrouve certes dans pas mal d'univers. Mais ici on a tout un attirail d'élément qui fait de cet univers un monde unique. Je pourrais vous décrire ces éléments, mais ça gâcherait votre lecture donc ce sera à vous de le découvrir ! On n'apprends pas tout d'un coup, mais petit à petit, à coup de secrets et de révélations donc on va de surprise en découverte à travers les pages de ce roman ! Mais l'auteure ne nous révèle pas tout dans ce premier tome ce qui donne envie d'en lire plus et d'avoir tout de suite la suite !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jill, cette femme est forte, indépendante et faut pas la faire ch***. J'aime beaucoup son caractère et sa manière d'être surtout avec Nicklas (hé hé). En parlant de lui, je pense que c'est le personnage le plus secret de l'histoire : il sait beaucoup de choses, mais on ne sait jamais comment il peut avoir eu ses informations et en plus, il semble être au courant de certains éléments sur la Lumière... Ça aussi ça donne envie de lire la suite pour en apprendre plus.
Et puis on a Betty, qui est le personnage qui va le plus évoluer pendant l'histoire.

La fin de ce roman est une vraie ouverture sur un deuxième tome parce qu'il existe encore pas mal de point sur lesquels on veut avoir plus d'informations ! J'ai donc hâte de découvrir la suite !

On a donc un roman fantastique plein de secret, de rebondissement, d'action avec un chouïa de romance très discrète dans un univers riche et étonnant!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...